L’Irréductible, voeux 2011

Publié: 31 décembre 2010 dans Vidéo
Tags:,

Dès ce matin du 31 décembre, L’Irréductible présente à tous ses lecteurs, permanents ou intermittents (du spectacle), ses meilleurs vœux pour 2011.

A commencer bien sûr par la santé, puis le bonheur, les arts, la littérature…, et un peu d’argent pour arrondir les fins de mois.

L’année 2011 s’annonce d’ores et déjà comme fertile en événements, avec un président de la République au faîte des sondages grâce à sa politique rigoureuse de justice sociale, fiscale, pénale, martiale et policée.

L’imparfait du subjectif est désormais à l’ordre du jour. Chérissons tous en choeur le régime dans lequel nous avons la chance de vivre et suivons le cap (italisme) indiqué du doigt par le plus haut personnage de l’Etat.

Et vive aussi 2012 !

commentaires
  1. brigetoun dit :

    Bravo aux productions de l’escargot et tous mes voeux à l’Irréductible. Vais potasser l’imparfait du subjonctif

  2. lautreje dit :

    Belle et grande année 2011 à l’Irréductible et aux productions de l’escargot ! Le baromètre oscille entre pluie et variable, serait-ce la prévision pour toute l’année ?

  3. la bacchante dit :

    L’imparfait du subjectif, belle trouvaille!

  4. Madame météo dit :

    Jolis déploiements dans un camaïeu de jaunes, et d’un coup, tout revient en place, comme au début… Rien ne se perd, rien ne se créée… Prêt pour le Réveillon ?

  5. @ brigetoun : De la Grammatologie, le livre de Derrida, aurait été offert à Nicolas Sarkozy sous son dattier de Marrakech.

    @ lautreje : mais la tempête n’est pas très loin.

    @ la bacchante : sûrement déjà trouvée ailleurs !

  6. @ Madame météo : vous devriez remplacer celle qui occupe le poste à TF1 !

  7. brigetoun dit :

    et l’élève qui dort en moi a troublé mes doigts et noyé le joli subjectif

  8. @ brigetoun : passez au tableau !

  9. PdB dit :

    tous mes voeux, l’Irréductible (je vois que vous avez cédé aux sirènes du faux raccord et du montage rétroactif (l’Escargot ferait-il de l’oeil à JL Godard ?); pour répondre à votre commentaire d’hier, je vouvoie l’Irréductible et LCC, mais tutoie Dominique : alors bonne fête, n’abuse pas du champagne (hips !), et que 2011 te (vous) soit féconde en jolies photographies, et en musiques entraînantes (je me souviens d’avoir déjà entendu ce « drapeau rouge » du temps du Chasse-Clou)

  10. @ PdB : Godart le 7ème… La comparaison écrase comme un semi-remorque !
    Oui, ce drapeau rouge demeure toujours d’actualité. On devrait même connaître aujourd’hui la décision prise par le Président Lula concernant l’extradition de Cesare Battisti demandée par Berlusconi et consorts.

  11. ilcause dit :

    Bons voeux également à l’Irréductible
    ici brouillard et blanc
    cordialement
    rony

  12. @ ilcause : soufflez fort, ça va disparaître l’année prochaine !

  13. sylvaine vaucher dit :

    Dominique, irrésistiblement, je me suis abonnée à tes intempéries.

  14. Et bien moi cher Dominique, je ne vous souhaite rien…ou presque rien!
    Vous allez comprendre…

  15. @ pierrot la tombal : je m’attends donc au meilleur.

  16. patrick verroust dit :

    Je souhaite que l’actualité offre le moins de prises possibles à votre vigilance.
    Vous avez d’autres domaines d’excellences.
    Vos enchantements profonds vibrent dans les photos et l’écriture de vos émotions.
    Vous êtes bon aussi en promeneur photographe, curieux, tendre, amusé.
    Si « l’irréductible » n’aurait plus de raison d’être et qu’il ne resterait « juste le blog de DH »,
    ce serait une bonne année. Faut pas rêver, changez les cordes de vos arcs, il y aura des flèches à décocher.

    • patrick verroust dit :

      Je crains de ne pas avoir été compris. Je souhaitais « la disparition » des sujets de mécontentements (sans me faire d’illusions) , je ne faisais pas une remise en cause du contenu de votre blog. J’exprimais l’idée , aussi, pieuse que les vœux, que si le monde devenait, parfait, paradisiaque, votre blog garderait sa raison d’être parce que vous avez d’autres talents que celui d’imprécateur… ouf!

  17. soulef dit :

    Chaque jour qui passe , l’envie me prend de vous dire merci car au fond c’est des cadeaux que vous nous faîtes au long de l’année , merci mes meilleurs voeux et beaucoup de belles choses à vous pour 2011…

  18. – Vous disiez ?
    – Je ne « disais » rien encore !
    – Alors ?
    – Alors, moi j’ai en moi un voeux TRES TRES TRES FORT pour 2012, pour le mois de mai 2012 exactement, que j’aimerais déjà formuler, mais comme je suis supersticieuse, je le garde au chaud pour que la porte s’ouvre et qu’on ait de l’air pur en France. Si vous n’avez pas compris, alors attendez plus tard ou plus loin. Ou demandez…
    – A qui ?
    – Au mec là-bas sur le rebord
    – C’est qui ?
    – Un mec qui veut se réduire à rien !!

  19. PhA dit :

    Bravo ! Vive 2012 !

  20. saravati dit :

    Cette photo doit avoir un sens subliminal !
    En attendant d’en découvrir toutes les nuances (des vertes et des pas mûres) souhaitons-nous du meilleur ! Je le voeux !

  21. @ saravati : sans doute, le subliminal mine parfois…
    Voeux à vous aussi.

    @ PhA : les champignons poussent, et les écrits de même.

    @ Bernard Obadia : pas forcément à rien, ce qui serait déjà beaucoup !

    @ soulef : l’Italie se déberlusconisera fatalement, comme d’autres pays voisins.
    Bonne année, ainsi qu’à votre fils !

    @ patrick verroust : « L’Imprécateur » était un livre prémonitoire : son talent reste. Je comprends malgré tout.

  22. Oui c’est un temps de remise de dettes, des compteurs à zéro, du regard à la bonne hauteur. C’est le temps du voisinage, où on se dit – depuis Noël – que toute vie, hein… après tout, ici comme ailleurs, alors oui bonne année !

  23. @ patrick verroust : il importe aussi de déterminer — en dehors des festivités de fin d’année — dans quel pays (et son gouvernement) campe « la honte ».

  24. @ autre promeneur : la marche du temps s’accomplit avec de bonnes chaussures. Bien serrer les lacets !

  25. Quotiriens dit :

    Haut les choeurs,
    pour couvrir les haut-le-coeur…
    Vous voyez, je fais comme vous, je travaille la grammaire, l’orthographe, pour paraître moins imparfait, moins subjectif,
    pour le reste, on en garde un peu pour plus tard?
    Le meilleur pour vous et ceux qui vous sont chers.

  26. Dom A. dit :

    Bonne année poli(é)tique, photographique et gambadique !

  27. @ Dom A. : la formule, qui n’est pas exactement un cliché comme tu sais les faire, est belle. Je te la retourne et pas en négatif.

  28. @ quotiriens : oui, l’harmonie peut se trouver aussi dans la parcimonie. Meilleurs voeux à vous aussi.

  29. Jean-Marie dit :

    Avec un peu de retard, bonne année 2011 à toi, Dominique l’Irréductible

  30. @ Jean-Marie: en retour à toi, en espérant te voir un jour dans le quartier et pas seulement deviné derrière tes photos en Thaïlande ou ailleurs !

  31. @ Jean-Marie : c’est ce que je voulais dire.

  32. […] flash-back rapide m’a fait plaisir (et puis un autre […]

Laisser un commentaire

