Dans les parages de la rue de Fourcy

Publié: 20 janvier 2011 dans Photographie
Tags:, , ,

L’autre jour, le 14 janvier, je suis passé devant la Maison européenne de la photographie, à Paris, rue de Fourcy (4e), et j’aurais aimé voir l’expo Marc Riboud mais les portes étaient fermées ; comme je n’avais pas l’intention de poireauter jusqu’à onze heures, j’ai pris quelques photos dans les parages et les voici.

En fait, c’est mon Yashica 6 x 6 que j’aurais dû emmener : l’attente du développement et du tirage du rouleau de pellicule fixe toujours pour moi un plaisir manquant.

(Photos : cliquer pour agrandir.)

commentaires
  1. brigetoun dit :

    redevenez ma madeleine, avec mon début de vie indépendante quand j’habitais rue de Sévigné, travaillais rue de l’Ecole de Médecine et faisais le trajet à pied par François Miron, rue de Fourcy (qui à l’époque n’abritait pas encore la maison de la photographie) et les îles

  2. @ brigetoun : dans la rue François Miron, deux jolies maisons anciennes… Mais vous allez me croquer ?

  3. Dom A. dit :

    Difficile de ne pas partager cette opinion, la part de hasard, cette espèce d’érotisme photographique, oublié.

  4. @ Dom A. : Rolleiflex shop ?

  5. JEA dit :

    Sans doute pas surmédiatisé en France, l’aimantant Musée de la Photographie de Charleroi.

  6. @ JEA : il y a beaucoup d’aimants ici et là…
    (P.S. : votre adresse e-mail est rejetée à l’instant par Belgacom.)

  7. Ambre dit :

    Je préfère voir votre regard de photographe que des photos du PSG!
    Cette fois, on voit bien les deux pigeons sur le toit:)

  8. @ Ambre : j’ai trouvé marrant le petit bonhomme qui passait devant mais je n’ai pas été la visiter.
    Oui, « les oiseaux »…

  9. PdB dit :

    Les deux servants de l’ordre qui s’en prennent à un « distributeur automatique de billets » (j’adore ça, la distribution automatique) c’est pas joli joli… ( mais que fait la police ??? 2° photo derrière le vélo, comme si de rien n’était) (Irréductible, vous nous avez habitués à quelque jolie bluette en fin de billet, et il n’en est point ici, quel dommage…!)

  10. @ PdB : voilà, voilà…

  11. Info : L’enfant de six ans qui avait été arrêté dans son école et envoyé en centre de rétention a été libéré hier, a indiqué la préfecture de Haute-Loire, ainsi que son père et la compagne de celui-ci, « pour raisons médicales ».

    On veut croire que la mobilisation de RESF, et celle de tous ceux qui se sont « indignés » de cette mesure, ont été un tant soit peu efficaces en l’occurrence.

    • PdB dit :

      EXTRA !!!! (on a relayé, on a envoyé des mails aux deux adresses que vous indiquiez, Irréductible) et en tout cas, il est bon de rester vigilant face à ce genre d’ignoble comportement.

  12. @ PdB : la lutte paie (à sa vraie valeur).

  13. Une belle nostalgie, en effet. Numérique contre argentique. Un monde.

  14. Dites-moi! C’est vous qui faites fuir les filles avec armes et bagages…?
    Sinon, 40 ans c’est un peu vieux pour un hooligan. D’ailleurs, il semblerait moins agité en ce moment…

  15. @ pierrot la tombal : roulettes it be, comme je l’ai écrit sur une vidéo.

    @ Pierre R. Chantelois : naviguer entre les deux…

    @ sylvaine vaucher : il va falloir attendre une tempête du désert.

  16. Jeunes Sdf d’ Ukraine…

    J’ai trouvé votre site sympa et me suis permis de faire un trackback vers le mien ;)…

  17. alainlecomte dit :

    pourquoi ils trainent tous des grosses valises? où vont-ils?

Laisser un commentaire

