La fille Le Pen marine dans les sondages

Publié: 8 mars 2011 dans Politique
Tags:, ,

Le journal Le Parisien a donc remis le couvert (il faut croire qu’il y avait comme un « bug » dans son précédent scoop) et publie un nouveau sondage concernant les « intentions de vote » pour l’élection présidentielle de mai 2012, qui aura lieu dans un an et deux mois.

Ainsi, avec une nouvelle configuration d’acteurs dans le jeu, il apparaît que Marine Le Pen ferait 24 % des voix, DSK 23 % et Sarkozy 21 %. Notre président de la République ne serait pas présent au premier tour : mais, au fait, est-il candidat ? En cas de candidature de François Hollande (crédité de 20 %), la gauche serait éliminée d’emblée.

(Echelle publiée le 6 mars par RTL. Le tag a été rajouté. Cliquer pour agrandir.)

Ce « 21 avril à l’envers » (Nicolas Sarkozy jouant le rôle de Lionel Jospin lors de l’élection présidentielle de 2002) est le  nouveau scénario que l’institut Harris Interactive – qui interroge ses « clients » par Internet – a déposé sur la table des commentateurs politiques.

A qui profite ce genre de manœuvre ? Déjà « élue » d’après son site, Marine Le Pen est ainsi sanctifiée comme candidate sérieuse, crédible, valable et capable de diriger le pays. Son programme ? On s’en fiche. Ses mesures racistes, réacs et régressives ? On s’en moque. Ce qui compte, c’est de seriner son nom, son emblème, répéter « Front national » sur tous les tons (mais en deux temps, comme une sirène de voiture de police).

La fille Le Pen marine dans les sondages : le cloaque, elle s’y repaît, la claque, c’est à elle qu’il faudra la donner, par candidat de gauche interposé, en utilisant le meilleur bâton à batracien.

commentaires
  1. PdB dit :

    Est-ce que c’est en hommage à la journée de la femme ? Marigot à vomir : à quand la journée de l’homme ? (quand à nano1©, pas sûr qu’il tienne les quatorze mois qui viennent, pauvre chouchou qui fait peine : regardez l’état de son g20, quelle pitié…!)

  2. @ PdB : oui, figure de proue de l’émancipation féminine, la fille Le Pen montre la voie glorieuse à suivre. Quant à nano1©, il prend des cours accélérés d’informatique.

  3. M dit :

    Aujourd’hui, je change de disque

  4. Alain L. dit :

    manipulation sordide des instituts de sondage, comme toujours….

  5. @ Alain L. : Harris ne séduit pas.

  6. Sorcière dit :

    Ne manquait-il pas une question à poser dans ces sondages de circonstances : Entre Le Pen et Sarkozy ou encore entre Le Pen et DSK, au second tour quel serait le résultat et le taux d’abstention ? 🙂

  7. @ Sorcière : ceci fera l’objet d’un très prochain sondage d’Harris Interactive (battre le fer pendant qu’il est chaud).

  8. @ Sorcière : on sait que ce type de sondages est plus que sujet à caution, y compris de la part de professionnels du domaine. Mais Le Pen, ça paie.

    • PdB dit :

      en même temps il faut comprendre les sondés : pour entrer à un meeting de la fille de l’ignoble (pouah!), qui défend les mêmes idées que papa (beurk!), il faut aussi payer… comme quoi, rien ne se perd, rien ne se crée…

  9. JEA dit :

    encore et toujours perplexe devant cette démocratie à la française qui se distingue par une goinfrerie de sondages qui ressemblent parfois à un théâtre de marionnettes à fils…

  10. @ JEA : ça fait augmenter le tirage, comme on dit d’une chaudière.

  11. lindesve dit :

    Moi, Jean-Paul II, le vous le dis et répète :  » N’ayez pas peur « . Le petit quinquin, il ne croit pas en moi, mais moi je crois en lui. Maintenant qu’il est en retraite, il prend son temps, il est imprévisible, mais il fait sérieusement ce qu’il entreprend. Il n’a pas encore trouvé son rythme, mais ça commence à venir. En ce moment à 8h30 il écoute France Info et Montebourg à propos de la Fédération PS des Bouches-du-Rhône et je crois qu’il est plutôt à fond contre Aubry pour Montebourg, un peu tout fou comme lui. Il avait bien aimé le livre écrit par Montebourg dans lequel ce dernier il y a quelques années demandait déjà de juger Chirac pour toutes ses frasques. Mais Montebourg, personne de l’a écouté. Hier, le petit quinquin il était plutôt de mauvaise humeur, et il a foutu le bordel à Auchan Bagnolet, parce que il avait fait près de 200 euros d’achats (187,45 exactement) et on l’accusait d’avoir volé une bière de un demi-euro dans le magasin. La bière en fait, il ne l’avait pas volé à Auchan, mais achetée la veille dimanche après-midi chez l’arabe du coin, à Vincennes. Une bière en boite, une 1664, qu’il avait oublié au fond de sa poche. Quoiqu’il a fait ? En faisant la queue aux caisses, il a senti la boite, alors pendant que la caissière passait ses articles, il l’a ouverte et la bue. La caissière l’a regardé. Il lui a sourit tout en continuant à boire et lui a dit que la cannette ne venait pas d’Auchan, mais comme elle avait l’air de douter, et elle était en droit de le faire, un vieux mal rasé avec sa veste grise à l’aspect sale, limite aviné. Il a commencé à s’emporter et dire qu’il n’allait pas piquer dans ce magasin une canette à 50 centimes alors qu’il venait de régler une bouteille de Lagavullin, son whisky préféré, un 16 ans d’âge, à 45.96 euros. S’il avait voulu niquer l’actionnaire Milliez, le fondateur d’Auchan, celui qui a passé la frontière pour allez vivre en Belgique et ne pas payer d’impôts en France, et pourtant un bon catholique, un peu comme la Boutin, la député ultra catho, mais c’est son fond de commerce, hystérique de Rambouillet, je crois, qui avait un comportement de harpie lors du débat à l’Assemblée sur le PACS, donc le petit quinquin il dit à la caissière qu’il aurait plutôt bu le Lagavullin dans le magasin et réglé la 1664 à la caisse. Alors la pauvre caissière elle a appelé un vigile. Aïe aïe aïe, la chose à ne pas faire. Le petit quinquin quand il voit un vigile, il réagit comme le taureau, son signe astrologique, devant la muleta. La caissière l’avait déjà chauffé, il continue à se chauffer tout seul avec le vigile maous costaud mais pas psychologue pour un sou. Il hurle, on l’entend dans le fond du magasin, mais il n’en a rien à foutre. Il commence comme quand il est en colère à délirer et affabuler. Il hurle au vigile qu’au lieu de l’emmerder avec sa canette à 50 centimes il ferait mieux d’aller voir la bande de jeunes au rayon chocolat qui sont en train de bouffer les tablettes sans être inquiétés. Il est coutumier du fait, la veille alors qu’il sortait du métro Ranelagh tout en collant au vol un stick anti-Khadafi sur une affiche de pub à l’extérieur du métro, un couple de vieux très typés XVIe, très bourges, genre électeurs de Copé (même si lui opère à Meaux, du côté de chez Bossuet) lui ont fait un commentaire, du genre on ne fait pas ça monsieur. Du tac au tac il leur répond toujours en gueulant : Je vous emmerde, hier je vous ai vu dans le métro à la station Jasmin dans une rame alors que vous tourniez la tête pour ne pas voir trois loubards qui lacéraient une banquette au cutter. Alors fermez-là et dégagez. Les deux vieux qui marchaient lentement ont pressé le pas pour s’éclipser. Après le vigile a demandé du renfort en téléphonant à son chef vigile, ça n’a fait qu’énerver le petit quinquin et je le comprends. Il a demandé à voir un responsable du magasin, un couple est venu, un mec et une nana, il leur demande qui est le chef. La fille répond tous les deux. Non il ne peut pas y avoir deux chefs donc j’ai à faire à des sous-fifre. Donc la chef arrive, la trentaine, belle fille, psychologue, donc je me calme essaye de retrouver une voie douce, pas facile, me dit que la prochaine fois, il faut que je présente mes articles achetés à l’extérieur, à l’entrée du magasin. Je ne lui répond pas car je ne vais pas lui raconter encore mon histoire, une veste avec des poches comme des sacs à main, et la canette de bière perdue au fond de la poche. La meute de vigiles pitbulls stationne. Je dis à la responsable de m’accompagner jusqu’à la sortie. Mes sacs sont plutôt lourds. Elle me dit que je n’ai rien à craindre des vigiles, qu’elle est la responsable de l’ensemble du personnel du magasin. La caissière me sourit. Cela lui a fait une demi-heure de pause. Elle me dit vous, vous n’avez pas peur. Je lui réponds que je n’ai peur ni des vigiles, ni des ministres. Et je m’aperçois que j’ai oublié de lui donner ma carte Auchan pour les remises. Elle me dit qu’elle ne peut la prendre après avoir encaissé et que de toute façon il n’y a pas beaucoup d’articles pour créditer la carte Auchan. Je lui dit qu’elle se trompe. Elle estime à 5 euros maxi moi 10 le montant des remises. Je lui dit que je vais quand même aller à l’accueil. Elle me répond qu’on ne me créditera rien. J’avais prévu deux heures aller-retour pour Auchan. Sans une cannette à 0,50 euros, cela aurait été bon. Ah, j’oubliais, avec que les deux sous chefs n’interviennent, le chef vigile cherchait à me titiller, il voulait que le l’accompagne après avoir ramassé rapidement mes achats sur le tapis, comme le lui ai répondu que ce n’est pas lui que j’allais accompagner mais plutôt les flics que je lui demandais d’appeler, ce con voit à mes pieds un sac remplis de produits Auchan. Il demande à la caissière si ce sac est bien passé en caisse et lui demande de vérifier les articles. Elle ne vérifie rien et lui répond que ce sont les articles que j’ai remis dans mon sac après les avoir réglés. Je vais à l’accueil ou je tombe sur une hôtesse antillaise intelligente, psychologue, comme ma collègue martiniquaise, responsable au ministère. Elle me règle tous mes problèmes en 10 minutes et encore je ne vous ai pas tout raconté. Je voudrais bien voir les neuneus de vigiles à l’accueil comment ils s’y prennent pour régler les réclamations. Et vous voudriez comment savoir comment les clients ont réagit ? Clientèle de semaine, pas des travailleurs, plutôt des mous. Un samedi bondé, je me serais régalé. La moitié souriait, l’autre impassible. Les personnes derrière moi à la caisse n’ont pas moufté. Quand la caissière leur a demandé de changer de caisse ils se sont exécutés. Deux ou trois beurettes mignonnes, mais à mon âge je trouve toutes les filles mignonnes, disaient à haute voix qu’elles étaient pour moi et contre les vigiles. Re-aïe, on est le 8 mars aujourd’hui, journée de la femme. Je vais être traité de sexiste, mais je suis déjà traité de raciste et de sale gaulois quand je demande a des petites frappes de lever leur cul des strapontins dans le métro aux heures de pointe. C’est à moitié vrai. Moitié breton, moitié normand. De toute façon j’ai décidé que je n’irai pas aujourd’hui devant le Palais de Justice. Jean-Yves Le Borgne et sa suffisance y ont gagné une journée, mais ne perdent rien à 13 heures pour attendre. Marine et ses sondages ne me font pas peur. J’avais dit autour de moi en 2002 avec la multiplication des candidatures à gauche que Jospin aurait du mal à passer. Les français sont intelligents ils ne vont pas voter pour la suppression de l’euro, même si Marine pose les vrais problèmes, le chômage, l’insécurité, le manque de logements sociaux. Mais l’UMP vraiment un ramassis de … qui persiste et signe. Sarko ne niquera pas deux fois les électeurs du FN. De toute façon il niquera Copé qui sous ses airs intelligents prouve aujourd’hui qu’il est un con, je l’ai entendu ce matin toujours sur France Info vouloir poursuivre le débat sur la laïcité après celui sur la nationalité. Il nous assure que cela passionne ses électeurs de Meaux donc il ne faut pas laisser ces sujets de société à Marine Le Pen. Pendant qu’il nous enfume avec ça, ça lui évite de traiter les vrais problèmes, l’emploi, la hausse des prix, le manque de logements. J’ai l’impression qu’à ces énarques, il manque une moitié de cerveau. Donc c’est Juppé qui sera le candidat des la droite. Copé sera déçu parce qu’il souhaitait la défaite de Sarko pour pouvoir se faire élire en 2017. Quant au souriant Fillon, il se régale en dépensant l’argent des contribuables. Ses déplacements en avion entre Paris et le Mans alors que le TGV ne met qu’une heure. Dans les pays nordiques, il paraîtrait que les ministres utilisent les transports en commun. On peut déjà faire le bilan du quinquennat, un nouveau jeu de société que je vous propose de faire en famille ou entre copains autour d’une 1664. Deux colonnes actif, passif. Je vais vous aider pour commencer. Dans la colonne passif, vous commencez par le dîner du Fouquet’s et dans la colonne actif, je ne vois sur 4 ans que le bouclier fiscal, c’est ce que nous disait l’ensemble des ministres et des députés de droite, rappelez vous. Problème, le bouclier fiscal Sarkozy le met maintenant au passif. Qu’est-ce qui reste à l’actif ? Je rêve, pince-moi ! Comme disait Stéphane, Indignez-vous. Moi j’ajoute en alternant la rigolade (mon jeu de société) et l’action (des sticks up ou des dazibaos un peu partout, pour ceux qui aiment la belle écriture comme moi, ou les échanges sur internet qui ont permis au monde arabe de se libérer). Faites comme moi, balancez ce que vous voulez autant que vous voulez. Pernaud ne m’a pas voulu pour débattre avec Sarko à la télé, alors je me venge. De toute façon avec le passage à la TNT, n’hésitez pas à dire partout autour de vous que l’info c’est mieux sur BMFTV que sur TF1. Ce qui est vrai. Bon j’arrête là sinon je serai en retard à 13h et il va faire beau et chaud cet après-midi. Dernière info, après le bordel libyen, Obama est en train de nous concocter un plan B pour l’Arabie Saoudite, il ne veut pas que le bordel libyen se reproduise dans le pays où sont concentrés 40 % des ressources pétrolières. En France, réfléchissez. La droite elle s’en fout de la montée des prix du pétrole, ou plutôt elle la souhaite. Elle va faire grimper le prix de ses actions pétrolières, et pendant ce temps-là, Sarko nous bassine, non tiens, c’est fini, avec Travaillez plus pour gagner plus. Depuis Guizot, on ne s’est jamais enrichi en travaillant. Avant Sarkozy c’était en créant son entreprise, depuis Sarkozy c’est en boursicotant. C’est pour dire cela que j’ai demandé à Pernaud du journal de 13h sur TF1 de me prendre dans son panel face à Sarko. Je ne sais pas pourquoi ma candidature n’a pas été retenue ! Bon j’arrête là pour aujourd’hui, je continue d’écrire un petit livre sur le sexe et je laisse tomber la photo, j’en ai fait le tour, pour me remettre à la demande de ma fille à la peinture. Je crois qu’elle a raison c’est plus reposant. Ma toubib trouve que j’ai tort pour la photo, par contre pour l’écriture elle me conseille de me lâcher et m’affirme que les mots croisés et le sudoku, ce n’est pas pour moi qui suis bipolaire.

  12. @ lindesve : pas mal, même si plutôt longuette et quelque peu confuse, la première page de ton blog tout neuf. Mais tu ne te serais pas trompé d’adresse ?

    • lindesve dit :

      Non je n’ai pas de blog, les collègues m’avaient demandé d’en faire un en avril 2007, quand j’étais aussi dans le haut de la courbe comme aujourd’hui, mais pas le temps, la persévérance et la régularité dont tu fais preuve. Je pense que je vais partir de chez moi dans 10 mn, trop tard pour le coincer, j’irai devant son étude boulevard Saint-Germain quand le soleil sera couché. Je vais passer au Palais de Justice dans une petite heure. Il y aura certainement encore des caméras de télé dans le coin. Peut-être un blog de littérature pour 2012 si les jeux sont incertains, ce dont je doute. Le blog photo, pas besoin. Mes photos défilent en permanence en diaporama sur mon micro.

  13. Ca y est la femme de menage va tout arranger. Ne vous inquietez pas chers amis, la France a trouve la presidente qui il faut dans l Europe neoliberale qui s effondre a cause de ses faiblesses systemiques

  14. Jacques dit :

    répondre par l’anathème (peste brune, monstre ignoble, etc …) à cette réalité qui fait que des gens décident de voter FN pose quand même la question: pourquoi les autres, pourquoi le PS en particulier n’a-t-il plus rien à proposer qui entraîne les gens ? est ce la fin d’un parti ? la fin de la 5ème république ? la fin des « valeurs d’après-guerre » et d’une forme d’état social ? Donc la question n’est pas chez le FN mais à gauche il me semble. C’est inconfortable certes.

    • @ Jacques : il ne s’agit pas d’anathème mais d’une réalité politique. Le PS reste le seul recours face à cette menace néo-fasciste et les baratins sur l’absence de programme et autres prédictions sur « la fin d’un parti » sont vraiment à côté de la plaque. Le jour des élections, vous en conviendrez peut-être.

  15. C est la fin de l ere pour les partis politiques dans les democraties contemporaines qui s averent incapables a garantir la representation du peuple et des ses libertes publiques Si j ose dire c est la fin de la domination des partis tels que nous les connaissons. Il faut changer tous .

  16. soulef dit :

    Le parterre est propice pour que ce genre de champignon venimeux pousse , la droite se plaît à patauger dans la gadoue et la gauche muette ,imbécile, regarde faire sans oser donner un coup de karcher, honteux, honteuse cette manière de faire la politique.

    • @ soulef : je ne pense pas que « la gauche muette, imbécile » (j’ai entendu ce matin, après Martine Aubry lors du premier sondage du « Parisien », Ségolène Royal dire ce qu’elle pensait de cette deuxième fournée) se laisse faire : les jugements à l’emporte-pièce peuvent être laissés à la digne fille de son père.

  17. jerome dit :

    « mieux sur BMFTV que sur TF1 »
    Euronews aussi est pas mal , pour les chaînes fracophones
    (et Arte)

  18. @ jerome : vous faites allusion à quoi ?

  19. jerome dit :

    Tout ceci est de pire en pire depuis la lamentable campagne 2002 où Jospin s’est abaissé au niveau de Chirac et de l’extrême-droite pour faire campagne sur l’insécurité

    ça ne fait que descendre de plus en plus bas depuis aussi les attaques sournoises et mesquines, avec la complicité et rires gras ou piques acerbes de pas mal de journalistes, contre les tenues vestimentaires de Ségo et sa soi-disant nullité -même si elle est crispante, elle est bien plus compétente et au fait des dossiers que l’autre…
    (entendu il u a quelque temps un journaliste traiter Martine Aubry de politicienne peu sexy » …)

    Maintenant DSK se fait pilonner parce qu’il a du fric et une stature internationale et de l’envergure – les petits roquets tremblent de rage et de haine !
    Sans oublier les attaques de la part des amis de gache, comme si le PS était un parti révolutionnaire et un social-démocrate, bien plus à gauche que d’autres pâles figures du même parti, un traître au PS ou la droite duPS !

  20. jerome dit :

    Dominique 13:25
    Allusion aux infos, plus internationales et équilibrées, au moins on ne s’y appesantit pas sur les tâches..

  21. jerome dit :

    Nouvel obs electronique : ‘Pour réaliser deux études « choc » sur les intentions de votes des Français avant 2012, l’institut Harris Interactive a organisé une loterie promettant à son panel une récompense de 7.000 euros.’

  22. @ Jérome à 13h.32 : « un traître au PS ou la droite du PS » : ça veut dire quoi ?

  23. jerome dit :

    il est considéré par certains au PS y compris, comme étant de droite mais le PS n’a jamais été très à gauche

  24. @ jérome : lire l’article du monde.fr concernant la rémunération des « sondés » sur Internet.

  25. jerome dit :

    oui

  26. Dom A. dit :

    Quel travail à faire !
    Ne nous décourageons pas. Il faut beaucoup de sang-froid.

  27. gballand dit :

    J’imagine déjà Sarkozy premier ministre de Marine le Pen… il faudra bien qu’elle le remercie de lui avoir ouvert un boulevard.

  28. @ Dom A. : programmatique !

    @ gballand : ce mariage improbable, pour lequel il aura ardemment milité sans l’avouer, lui ferait remplacer une brune par une blonde : resterait à chercher la plus fausse des deux.

  29. Zoë Lucider dit :

    Cette femme ne serait rien sans la complaisance des instituts rémunérés par les oligarchies prêtes à toutes les compromissions pour s’assurer la souveraineté. Elle aboie et ils sont payés pour être la voix de son maître. Tous des valets.

  30. @ Zoë Lucider : et dire que l’on manque de « petit personnel de maison » pour les immeubles des « beaux quartiers » qui ne sont plus « tenus » comme avant…

    Certans directeurs de journaux et d’officines sondagières, plus préoccupés par leur impact médiatique que par la rigueur de leurs choix éditoriaux ou la conduite de leurs « études » pourront toujours se recaser, le jour venu, dans le cirage de pompes des actuels responsables politiques et des chaussures à talons aussi hauts que son ambition qui dégouline jusqu’à la pointe des godasses, forcément « made in France », de la fille qui se voit déjà « élue » sans avoir même pas la berlue.

  31. jerome dit :

    Le sondage ifop renverse la donne sondante : elle va crier au complot et faire un procès ..?

Laisser un commentaire

