Saint-Lazare suscité

Publié: 27 mars 2011 dans Photographie
Tags:, , ,

Le 25 mars, je devais passer rue Saint-Lazare, à la MGEN : le soleil tapait, tout le monde semblait en vacances.

Aller en métro, retour en bus : je remarquai notamment un restaurant libanais et me demandai si ce pays, plus que voisin de la Syrie, allait lui aussi entrer dans la ronde des « révolutions arabes ».

Mais ici, dans ce quartier,  je n’avais repéré que deux églises tout à fait orthodoxes. Apparemment, les minarets ne menaçaient pas encore à tous les coins de rue, comme la majorité des Suisses en prit ombrage, l’azur de leurs têtes chercheuses.

(photos : cliquer pour agrandir.)

commentaires
  1. brigetoun dit :

    ces fourbes cachaient leurs mosquées sans minaret dans des caves, et ce sont celles qui font encore plus peur à nos dignes responsables, d’être encore plus fantasmées

  2. @ brigetoun : le ministre de l’Intérieur erre dans le gué en s’enfonçant dans les trous de mémoire.

  3. JEA dit :

    Et oui, mine de rien, il y a des minarets qui s’arrêtent comme autant d’arêtes dans la gorge de ceux qui veulent faire rendre gorge aux « étrangers pas chrétiens »…

  4. lignes bleues dit :

    La MGEN ?
    Monseigneur et l’Objet de notre monothéïsme ont-ils donné leur accord pour l’installation des marchands dans le Temple ?
    Je lance un appel à pétition contre les « kakémonos » de l’église Saint Paul (Pâques approche)

  5. @ JEA : Le mélange « chrétienté/laïcité » un est vin de messe qui ressemble à de la piquette.

    @ lignes bleues : ils ne sont pas à l’intérieur… Quant aux illustrations profanes, on ferme les yeux en se dorant au soleil.

  6. Et il y a celle qui porte sa prairie sur son dos.

  7. Ceriat dit :

    C’est le jour du saigneur. Pardon, le jour du seigneur. La musique s’harmonise parfaitement avec les photos. Comme quoi, rien de tel que le mélange des genres.

  8. @ Ceriat : oui, c’est le multiculturalisme qui écorche les oreilles du géant de l’Intérieur.

  9. Ceriat dit :

    Tant pis, il n’a qu’a se boucher les oreilles.

  10. Dom A. dit :

    La MGEN n’empêche pas le plaisir (c’est dimanche…)

  11. Sorcière dit :

    Guéant suscite … ressuscite … faute d’exister autrement.
    Il est déjà dans le caniveau de l’Histoire.
    Il suffit de ne pas signer 🙂

  12. @ Dom A. : d’autant que c’était pour un plaisir vénitien (de ma fille).

    @ Sorcière : il a vraiment réussi son entrée en scène…

  13. Zoë Lucider dit :

    En dépit du grand ramdam orchestré par la petite droite, la « vraie » droite est à peu près bredouille avec à l’heure où j’écris un seul siège pour la Marine. A Carpentras les profanateurs de tombes ont fait des petits.

  14. @ Zoë Lucider : l’UMP fait 18,6 % des voix, le FN, 11, 1 % et le PS 36,2 %.

    Fillon estime que « la droite a bien résisté » (comme en 1940 ?).

    Grosse défaite pour les partisans du « Ni-Ni » !

  15. Ambre dit :

    Je clique à retardement sur « le quartier » de Saint Lazare qui m’amène sur wkipédia et je lis ceci :
    « : Brasserie Mollard : Le décor intérieur, daté de 1894, est dû à l’architecte Édouard Niermans. Les tableaux de céramique sont de M. Simas. »
    Je m’en inquiète, connaissant Edouard Niermans, je me dis : ce n’est pas possible qu’il soit l’architecte d’un décor intérieur datant de 1894 ! Mais peut-être ai-je mal interprété cette phrase. Sinon, méfions-nous de wiki !
    Comme d’habitude, je me régale de vos photos parisiennes.

  16. @ Ambre : l’explication est simple. L’architecte s’appelle Edouard-Jean Niermans, c’est un homonyme du réalisateur de cinéma qui, lui, se nomme Edouard Niermans tout court !

  17. Ambre dit :

    Oui, merci Dominique, mais tout de même, l’erreur reste sur Wiki
    puisque le lien proposé sur Edouard Niermans dirige vers le cinéaste…

  18. @ Ambre : il faut parfois prendre Wikipédia avec des pincettes, mais on peut contribuer à l’améliorer (alors, à vous de jouer !).

Laisser un commentaire

