Sarkozy et Guéant imagés

Publié: 9 avril 2011 dans BD
Tags:, ,

Ce matin : début des vacances scolaires (zone C) dites « de printemps », alors on change de support pour s’amuser.

Claude Guéant s’est mis (comme Charles Martel) en tête un nouveau sujet : réduire – et pourquoi pas interdire complètement ? – « l’immigration légale » .

Alors, baissez les barrières, et restons entre Français « de souche ». Qui veut monter sur les camions vert et blanc pour ramasser les poubelles ? Les charters (direction les « douars » d’origine) seront réservés désormais uniquement à ces drôles de touristes qui rappliqueraient chez nous « pour des raisons économiques ». Vraiment, on n’a pas idée !

(Cliquer pour décrypter.)

commentaires
  1. brigetoun dit :

    je trouve qu’il est plutôt flatté là Nicolas

  2. JEA dit :

    Pour cette « convocation », lequel des deux a le plus vocation à être con ?

  3. @ brigetoun : c’est une fiction…

  4. @ JEA : je ne tomberai pas dans la provocation et m’abstiendrai de répondre : l’insulte publique à chef d’Etat, comme vous le savez, tombe sous le coup de la loi.

  5. rony dit :

    Bonjour
    très amusant. une BD qui « parle vrai »
    je ne vous connaissais pas ce talent de dessinateur ! !

  6. JEA dit :

    @ D. Hasselmann

    Le président himself n’est-il pas hors compétition avec sa vocation à répandre autour de lui son célébrissime : « Casse-toi, pauf’… »

  7. @ rony : il faut de temps en temps que je réactive mes crayons de couleurs…

    @ JEA : c’est évident, mais vous êtes sans doute au courant des poursuites qu’il intente parfois, et encore récemment.

  8. Ceriat dit :

    Très instructif. Je ne pense pas qu’il y ait encore réellement des français de pure souche. Depuis les échanges préhistoriques dans les grands rassemblements où se faisaient les mariages inter-ethniques, puis les romain, les Goths et Visigoths, les Huns, les Maures et Ottomans, les Juifs…. Tous les immigrants, tous les émigrants, toutes les invasions coloniales, etc, cela nous rappelle que nous sommes tous issus d’Afrique, d’après les recherches actuelles. Tout ce petit monde qui va d’un continent à l’autre depuis des millénaires, Il n’y a pas de quoi se sentir unique.

  9. Zoë Lucider dit :

    Il est vrai que ça se déglingue à l’UMP, encore un effort et ils vont être obligés de destituer le chef, faire le boulot à notre place. C’est peut-être le but de la manoeuvre. Ce Guéant, il roule pour qui, au fond?

    • @ Zoë Lucider : voir l’excellente « une » de Libération ce matin. Guéant ne sait pas forcément pour qui il roule (le FN, lui, a compris), mais en tout cas il y va à fond la caisse.

  10. PdB dit :

    j’ai honte pour le palais de l’Elysée quand je vois dans quel état son locataire (fin de bail dans douze mois) a transformé l’un des joyaux de la République (non seulement son portail, mais aussi la salle de réception des autorités planétaires – dont le ministre de l’intérieur est un des plus éminents fleurons) : merci, Irréductible, pour ces vues extrêmement précises du petit intérieur du petit épicier (pas arabe)™

  11. Ceriat dit :

    Je trouve le dessin du sarkozyyy plus crédible et vrai que l’original. ;~o)

  12. Dom A. dit :

    Tu es meilleur que moi en dessin, mais les modèles sont plus énervants !

  13. Ceriat dit :

    Si tu savais… Il y a six mois je n’étais pas capable de dessiner, mais un ami m’a dit qu’il fallait des dessins sur mon blog, alors j’ai pris mes crayons de couleurs et j’ai barbouillé des bouts de papiers. Enfin, voilà, je fais ce que je peux lorsque mes doigts le veulent bien.

  14. @ Dom A. : mais non, j’ai vu ton autoportrait, digne d’une esquisse de Rembrandt !

    • Dom A. dit :

      Je viens de m’apercevoir, grâce à ta version colorisée qui met en valeur les traits avec pertinence, que je porte les mêmes lunettes que Guéant.
      Demain j’arrondis les angles !

  15. @ Ceriat (15:37) : je viens juste d’ajouter quelques couleurs et petites modifs…

  16. Désormière dit :

    Guéant = même pas peur des Droits de l’homme ! Le regroupement familial : circulez… ailleurs !

  17. Bouh ! Pourquoi est-ce qu’on se fout pas la paix aux gens quand on est tous, tous rangés à l’enseigne de la mort qui nous prendra un jour ? En attendant, on s’en prend à empêcher la vie qui coule au cœur des hommes… Écrasons l’infâme ! Cela fait si longtemps que cela dure…
    Bonne soirée à toi

  18. Sorcière dit :

    Je réfléchissais sur le commentaire de brigitte giraud et je me disais que … c’est peut-être parce que ce ne sont plus des hommes ou des humains qui dirigent en réalité mais juste des organismes …

  19. @ Dom A. : lorgnons aiileurs !

  20. @ brigitte giraud : hélas, pour certains la vie (sauf la leur) n’a aucune importance.

  21. @ Sorcière : ou des machines ou des robots…

Laisser un commentaire

