Blanchisserie sportive

Publié: 2 mai 2011 dans Sports
Tags:, ,

Le 1er mai, muguet à tous les carrefours, puis longer le canal de l’Ourcq, si beau en vélo un dimanche matin, avec son art mural et ses sportifs en roue libre ou la performance aux basques.

Et je pensai alors – en passant à nouveau devant le haut bâtiment avec cheminée –  à l’embrouillamini qui agite ces jours-ci le foot français, après les révélations de Mediapart : j’ai même imaginé, l’instant d’un tir (au but), que Laurent Blanc s’était déjà préparé ou entraîné, lors d’un rêve récent ou d’un cauchemar brutal, à d’autres fonctions où il s’agit aussi de sélectionner.

(Photo : cliquer pour agrandir.)

Comme, par exemple, celle de directeur de cette usine (« le Cévenol » est un meneur d’hommes). Après tout, il n’y a pas de sot métier !

(Photo : cliquer pour agrandir.)


(Dave Brubeck, Far More Blue)

Publicités
commentaires
  1. Ceriat dit :

    Une petite promenade au fil de l’eau accompagné d’une musique bucolique par ce matin brouillé, je ne dis pas non.

  2. @ Cerait : certes, ce n’est pas l’événement du jour…

  3. Dom A. dit :

    Lourd « week-end »…
    Un mariage, un Saint, un mort.
    On peut bien préférer ton vélo retrouvé, et sa boite noire, qui enregistre ce qu’elle veut !

  4. @ Dom A. : merci pour ton art de la hiérarchie. Je me suis quand même abstenu de mettre une photo de mon véhicule au bord du canal, Go Sport ne m’a rien proposé en échange…

  5. Ce débat damier (noir blanc, rouge blanc, beur blanc) est tellement humain. Faut-il s’en surprendre? Les échos de Médiapart ont résonné jusqu’ici. Le damier du foot peut-il rester tout blanc? que vaudraient les échecs ou les victoires sur un damier entièrement blanc? Proche ou trop éloigné de Camus qui disait que ce qu’il sait de la morale, c’est au foot qu’il le doit?

    • @ Pierre Chantelois : Le foot (professionnel) a beaucoup évolué depuis cette réflexion de Camus… et est devenu un énorme business qui crée tous ces hors-jeux que l’on voit depuis des années !

  6. Ambre dit :

    Il faut réhabiliter cette usine. Avec tous les pantins qui sont en place, y a du linge à laver!
    (Heureusement que la musique est là).

  7. Désormière dit :

    Douceur. Je ne retiens que la musique de Dave Brubeck. Les affaires reprendront bien assez tôt.

  8. @ Désormière : la portée emporte…

  9. PdB dit :

    je suis comme Désormière, j’aime cette musique… et aussi celle de ton billet (je ne parviens pas à me réjouir de la mort de ces hommes, eussent-ils été les plus grands bourreaux de la Terre- pour les trois petits enfants du guide de la révolution, je ne suis pas sûr- : on dira « c’est la guerre », oui, probablement, sans doute… alors comme Prévert à sa Barbara « quelle connerie »)

  10. @ PdB : quand je pense que Sarkozy a osé reprendre à son compte (sans citer l’origine) – dans son communiqué officiel comme dans son message sur Twitter – la formule d’Obama : « Justice est faite » (comme dans un western à la John Wayne), il y a de quoi s’interroger.

    Mais demain le petit derechef(® viendra, pour faire remonter ses sondages calamiteux et mités, nous faire un discours sur les dangers du terrorisme et le non-respect des règles de droit dans une société bien policée.

    (Voir un commentaire sur LSP à 15:24.)

    Je ne doute pas que Ben Laden se soit opposé à sa « capture », et ait reçu en réaction un tir bien ajusté, mais de là à danser la gigue à Washington ou ailleurs…

    A Paris, la tour Montparnasse est une belle cible, encore vue cet après-midi, étonnant qu’elle soit toujours debout. Droopy semble même ne pas trop pavoiser.

    Quant à l’épisode de la « jetée » du corps du terroriste en mer depuis un porte-avions américain, gloire à la planche savonnée.

  11. PdB dit :

    ça a quelque chose de vraiment étrange, la jetée de ce corps en mer, non ? On n’a jamais vu ça – ça ressemble un peu à un film, Apocalypse Now ou quelque chose non ? Quelle drôle d’idée vraiment… (la musique de Dave Brubeck est parfaite- chez KMS, un morceau de piano de john zorn magnifique aussi- je le redis ici allez) (c’est là)

  12. @ Les forces (spéciales) US ont dû recevoir un entraînement mortifère ad hoc.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s