Ravalez-les tous !

Publié: 3 mai 2011 dans Affaires
Tags:, , , , ,

Allez-y, ravalez, ça vous permet d’étendre, d’étaler, de déployer, en cinq ou six ou sept dimensions, vos pubs sur les bâtiments parisiens transformés alors en « surfaces utiles » et « supports » pour vos « créations » toutes plus nulles les unes que les autres, vos bouteilles de parfum Dior de forme phallique, vos « signatures » primaires – vous avez pourtant oublié de diffuser l’odeur, mais l’argent , dit-on, n’en a pas.

(Communiqué de presse LVMH du 18 avril dernier. Cliquer pour lire.)

Le jour où la capitale (ou une autre ville) sera ainsi totalement transformée en véritable magazine sur papier glacé, vous aurez enfin gagné, croyez-vous, et l’on se précipitera dans vos boutiques « sur les Champs » parce que, sans ces images, on n’y aurait jamais pensé.

(Photo prise hier à Paris. Cliquez pour agrandir.)

La Préfecture de police n’échappe pas à l’envahissement, et en ce moment elle fait sa propre (si l’on peut dire) promotion. Le baron Haussmann n’avait pas imaginé qu’il deviendrait un zélé auxiliaire de celle-ci (la pub), même si le large tracé de ses avenues était destiné à canonner plus aisément les manifestants potentiels contre l’ordre établi.

On se demande aussi pourquoi la villa d’Abbottabad, dans laquelle Oussama Ben Laden coulait des jours tranquilles, n’est pas déjà recouverte de panneaux publicitaires Coca-Cola® !

Enfin, pour les prochaines élections, il paraît que Nicolas Sarkozy aurait déjà fait réserver la façade de Notre-Dame de Paris, afin de pouvoir afficher une photo gigantesque du rejeton annoncé, avec un slogan tout simple mais déjà éprouvé, et psalmodié, qui sait, par une professionnelle ?


(Vous écoutez Tino Rossi.)

Publicités
commentaires
  1. gballand dit :

    Paris transformé en Disneyland pour marques, c’est un peu ça. Quant à Notre Dame et l’utilisation que M. Sarkozy pourrait en faire, cela déclencherait presque l’hilarité, mais on se dit qu’il pourrait presque en arriver là !

  2. Gilbert Pinna dit :

    … glisser dans les boîtes vertes des quais, et se perdre dans ce monde d’un autre papier.

  3. @ gballand : le pire est souvent sûr !

    @ Gilbert Pinna : un jour, des boîtes en plexiglas, avec uniquement des cartes postales ?

  4. Dom A. dit :

    Pas d’artillerie lourde contre la Marine ! (un armistice fleurerait tellement bon « vieille France »)
    La victoire de la droite passera par « Mon jardin & ma maison ».

  5. Désormière dit :

    Je suis écoeurée. On connaissait déjà les enfants médicaments (ce que je ne critique pas, la vie et la mort des autres ne se jugeant pas) mais dans l’enfant élection, je ne vois qu’opportunité. Cherie Blair eut un enfant à 47 ans, c’était le premier bébé né au 10 Downing street, juste avant les élections de 2000 que Tony Blair remporta. Cet enfant fut donc un « petit plus » dans la carrière de son père, il participa, à son insu, à une story telling politique.
    Comme toujours, l’agité trop pressé pour avoir des idées, est allé pêcher le scénario Outre-Manche : épouse de 44 ans, premier bébé né à l’Elysée, juste avant des élections.
    Mais tout cela, n’est peut-être que rumeur. Sinon, la dignité aurait demandé que ce désir d’enfant patiente encore un an.

    • @ Désormière : oui, tant que Guaino n’aura pas « pondu » un jour, s’il doit arriver, le communiqué officiel, restons prudents. En attendant, l’imagination peut cependant voleter sur les façades…

  6. Ceriat dit :

    Au moins, avec toutes ces pubs, on est sûr que Paris restera sous les projecteurs, en tant que ville lumière, elle se doit de rester avagardiste. 😉

  7. Ceriat dit :

    avant-gardiste, pardon

  8. JEA dit :

    Discours du 3 Mai : « Ravaleurs, Ravaleuses… »

  9. PdB dit :

    Vivement que Carlitta nous présente son joli ventre rond, son épatant époux pourra alors se contorsionner tics à l’avenant, et à son rôle de père, il dévouera sans aucun doute les années qui viennent (on plaint la malheureuse progéniture, entre les « chansons » de la mère et les vociférations vulgaires du père, elle aura toutes les peines du monde à s’endormir…)(tino rossi le matin, c’est un coup de force)

    • @ PdB : la Corse étant une île d’amour (comme le prouve la énième édition du procès d’Yvan Colonna), il me semblait logique de lui rendre hommage par cette voix haut perchée.

  10. Notre-Dame de Paris devenue une piscine, selon Reiser en son temps… Aujourd’hui ce serait sacrilège que d’émettre une telle proposition, contrôles et délits de faciès à tous les étages. Et Marine tient le cap ! La honte est avec nous, dirait Excalibur !

  11. @ brigitte giraud : j’ai croisé tout à l’heure, vers 17 h .40 sur l’A6, le petit cortège présidentiel (deux motards à l’avant, deux voitures noires aux vitres teintées et girophares + une moto avec deux flics en civil fermant la marche) qui se dirigeait à toute blinde vers Orly pour cérémonie mortuaire (attentat de Marrakech) et discours sur le terrorisme (« Ben Laden Dead »).

    Bientôt peut-être un landau accroché derrière la première voiture ?

  12. Zoë Lucider dit :

    Eh bien moi, en toute logique féministe, je conseillerais au nouveau père de prendre un congé paternité qui devrait le rendre indisponible pour un certain temps, à tout le moins un an, donc… Comme Désormière, je suis un peu écœurée par la manipulation

  13. @ Zoë Lucider : le conseil a déjà été prodigué…

  14. […] pas qu’elle tiendra jusqu’à la révélation ou le démentit d’une naissance chez Carla au moment où il sera bon de l’utiliser pour 2012 … Vous écrivez donc : Ben Laden […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s