Place clichés

Publié: 4 mai 2011 dans Photographie
Tags:, , , ,

L’échéance (vendredi 6 mai) approchait à grands pas et je n’avais toujours rien écrit. Pour ces nouveaux Vases communicants, nous nous étions donné rendez-vous, Piero et moi, le jeudi 28 avril après-midi, place Clichy (18e), une fois nos photos prises, à l’intérieur du célèbre Wepler. Il pluvinait.

La contrainte inventée : chacun avait remonté ou descendu le trottoir jusqu’à la place Blanche ou depuis celle-ci, ramenant ainsi sa moisson de clichés dus au seul hasard ; il suffirait ensuite de broder sur les images.

C’est ce jour-là que j’avais photographié la façade du cinéma Pathé, juste à côté – bientôt le festival de Cannes ! – et déjà l’affiche du film de Woody Allen qui sortirait le 11 mai.

En cours de montage, Geronimo (le dernier western en date, une production CIA) n’est pas encore diffusé sur les écrans.

Alors, ce matin, ces quelques lignes me serviraient juste de pense-bête ou de bande-annonce : effectivement, l’échéance approchait à grands pas.

(Photo : Paris, 28 avril, métro ligne 2. Cliquer pour agrandir.)


(Charlie Parker, Confirmation)

commentaires
  1. brigetoun dit :

    et nous attendrons les photos du Wepler

  2. JEA dit :

    Zazie l’irréductible dans le métro…

  3. Pastelle dit :

    J’aime beaucoup le concept, le jeu. Une bonne idée, une belle manière de croiser les regards.

  4. @ Pastelle : on verra vendredi !

  5. Dom A. dit :

    D’ici là: suspens !

  6. Ceriat dit :

    En avant pour les pronostics ! Je vais mourir d’impatience, avant l’échéance. 😉

  7. @ Cerait : réfléchissez bien avant !

  8. Olivier SC dit :

    A deux stations de chez moi … Une autre fois, peut-être ? …

  9. @ Olivier SC : il suffit que je vous géolocalise !

  10. Il faudra avoir la patience d’attendre ces vases communicants jusqu’à vendredi… entre temps, Geronimo ne cesse de nous brouiller les cartes avec cent et une versions d’un même jeu vidéo. Et cela amuse-t-il vraiment la galerie?

  11. @ Pierre Chantelois : la politique d’Obama sur cette question d’escamotage du corps, des traces et des photos de Ben Laden est pour le moins étrange.

  12. […] ; il faut installer un phare … Les Portugais sont toujours gais … Vraiment ? – Place clichés ; à deux stations de chez moi, mais Dominique ne doit pas le savoir … Voyage à Arles ; je […]

Laisser un commentaire

