Le Temple se tient à carreau

Publié: 15 mai 2011 dans Performance
Tags:, ,

En passant hier soir devant le Carreau du Temple (Paris, 3e), je me dis que les travaux avancent à grands pas. L’architecture métallique a heureusement été conservée et les fouilles archéologiques suivent leur cours historique.

(Photos : cliquer pour agrandir.)

 L’ouverture du nouvel ensemble (c’est le cabinet Milou qui avait été choisi, question de dessin) est prévue pour 2012 : pile l’année de la rénovation en avril-mai, qui ne sera pas qu’architecturale, même si DSK, candidat putatif à l’élection présidentielle, n’a pas su, d’après ce que nous en conte la presse américaine, se tenir à carreau derechef.

(Photos : cliquer pour agrandir.)

(Louis Armstrong, St Louis Blues)

Publicités
commentaires
  1. brigetoun dit :

    il y a des permanences = celle des dentelles de fer, et c’est bienheureux – celle d’un fort défaut de caractère et c’est lamentable

  2. @ brigetoun : Le mis en garde à vue ne fait pas dans ce genre de dentelle.

  3. JEA dit :

    Dernière photo : non seulement, « il vous aime » mais sa boîte à lettres attend leur courrier en réponse…

  4. Sorcière dit :

    La fuite est spectaculaire … il y a tant de temps que DSK cherche son karma qu’il l’a peut-être enfin trouvé 😉

  5. @ Sorcière : Il a un grand besoin de repos.

  6. Ceriat dit :

    J’adore l’architecture multiple, lorsqu’elle se décline en époques aménagées. Très belle visite, merci Dominique Hasselmann.

  7. M dit :

    Moralité: toujours emporter son pyjama quand on séjourne au Sofitel.

  8. @ M : au FMI, ça la fout mal, pour la deuxième fois, si l’agression est avérée.

  9. Leon dit :

    La meute est lâchée
    DSK restera donc écarté
    On est condamné à se taper les moins intelligents, les débiles et pourris

  10. @ Leon : si DSK est inculpé par le parquet de NY, ce n’est sûrement pas en se basant sur des affabulations.

    On verra ce qui ressort de son procès – il eût fallu, comme l’a dit Rocard, le « rapatrier » plus vite ! – mais sa carrière au FMI et sa place dans la compétition présidentielle en France peuvent sembler sérieusement compromises par cette affaire si elle se révèle exacte.

    Dans le dernier cas, le choix ne sera pas évident même si la priorité reste la même.

  11. Leon dit :

    Dominique
    rien ne prouve que ce ne sont pas des affabulations (parole contre parole) non?

  12. Leon dit :

    je n’arrive pas à avoir le son
    En tout cas DKS est le contraire d’un abruti
    A l’approche de l’échéance pour la candidature c’est un peu gros pour ne pas dire énorme, cette accusation, qui tombe à pic pour les cloportes
    (après lui avoir reproché d’être très riche etc, « pas du terroir » etc

    • @ Leon : oui, cela paraît tellement gros que j’ai cru ce matin à un canular. Mais la police américaine a-t-elle le sens de l’humour (même si Nicolas Sarkozy vient juste de découvrir l’existence des Marx Brothers) ?

      Pour le lecteur musical, assurez-vous que vous avez le logiciel ad hoc (Quicktime, Flash, etc.)

  13. Dom A. dit :

    Il y a souvent des mots d’amour sur les rideaux de fer, celui-ci est particulièrement élégant et presque émouvant; il y a donc encore des gens prêts à prendre tous les risques pour aider un ami empêtré dans son impossibilité de dire. Cette photo, on en ferait tout un roman.

  14. ArD dit :

    «Il vous aime ! »
    Un « Il » de majesté ? La force de dire… sans risque.

  15. Désormière dit :

    Ils n’ont pas eu Polanski, ils ont DSK.

  16. @ Désormière : DSK a-t-il prêté le flanc à ce genre d’attaques ? On le saura peut-être un jour…

  17. Ambre dit :

    Le Carreau du Temple… ma jeunesse… le dimanche matin, on y trouvait des sacs et des pompes qualité/prix défiant toute concurrence!

    Pour le susnommé… oui « tenons nous à carreau ». (Ca craint du boudin comme dit ma petite nièce:))

    Saint Louis Blues à écouter à fond les baffles! Super.

  18. PdB dit :

    Un an avant, bah, c’est quand même moins embêtant… Dire qu’il a subi une intervention chirurgicale sur sa paupière pour mieux apparaître en public : mais pas comme un ver quand même…! Allons, Dominique… (vous vous souvenez de cette chanson de soeur Sourire ? je parie qu’il en a été abreuvé durant sa jeunesse…) (on ne plaisante pas avec ces choses-là, je sais bien, mais un peu comme tous, ça me paraît quand même un peu gros… )

  19. @ PdB : la droite joue fort bien – en laissant les basses oeuvres (attaque de DSK) à Marine Le Pen et à quelques députés réacs de l’UMP (pléonasme) style Bernard Debré ou Lionnel Luca – en mettant en avant la « présomption d’innocence » qui doit logiquement jouer en la circonstance.

    On ne peut nier pourtant que l’événement provoque en ce moment quelques remous dans le monde politique français et international et que l’apparition de celui-ci (l’événement) n’est pas forcément « innocent » pour le coup.

  20. Désormière dit :

    Cette histoire paraît invraisemblable : la femme de chambre qui croit que la chambre est libre ( c’est une erreur étrange dans un grand hôtel), l’homme qui sort de sa salle de bain nu (pourquoi pas ? il est chez lui). Il se jette sur elle et la pousse sur le lit ( qui est cet homme ? King Kong ?) il la traîne dans la salle de bain (par les cheveux ? homme des cavernes ?). Ces deux dernières séquences ne correspondent pas du tout à ce que ferait un homme sensé qui est sur la défensive après une affaire similaire dont il s’est sorti.
    Il part précipitamment pour l’aéroport : (1) il est en retard (2) la femme de chambre s’est mise à hurler au viol dans le couloir en s’arrachant les vêtements et il sait qu’il ne pourra jamais se justifier dans un pays où regarder une femme inconnue et esquisser un sourire peut vous valoir un procès. il a préféré partir très vite. (3) il est fou.

  21. @ Désormière : si tout cela est tellement invraisemblable, comme cela peut le paraître en effet, on n’a pas à s’en faire et l’absurdité de cette fable sera vite démontée et démontrée…

    A 18 heures (françaises), DSK pourra s’expliquer à New York devant un juge sur le scénario délivré par la presse américaine (voir notamment la « une » subtile du New York Daily News…) et ressortir « blanchi », une fois encore, de cette conspiration – espérons-le !

  22. ArD dit :

    En dehors des coulisses du festival de Kahn, directeur du F.M.I. et socialiste : ce n’est pas un oxymoron ?

  23. @ ArD : peut-être qu’en quittant, contraint ou forcé, le FMI, le président du festival que vous nommez retrouvera ses « fondamentaux » ? Sa femme ne croit pas à sa culpabilité et l’on entend parler de plus en plus de « complot » (une « obscure clarté »).
    Mais est-on sans cesse prisonnier de son passé : voir la position et les actes de François Mitterrand au début de la guerre d’Algérie – dont vous avez parlé ailleurs – puis son évolution avec l’abolition de la peine de mort en 1981 ? Ce serait ne jamais croire dans le progrès humain, sinon.

    • Dom A. dit :

      Il est souvent nécessaire, pour la prospérité des fruitiers, de tailler très franchement les branches les plus opulentes; le gros problème, ici, est que ce n’est pas du tout la saison.

  24. ArD dit :

    Va-t-il donc falloir se serrer la ceinture ?

  25. @ Dom A. : il n’y a plus de saisons, ça doit être pour ça !

  26. Zoë Lucider dit :

    Je trouve les photos du carreau du temple très belles et l’histoire de DSK puante quelle qu’en soit l’issue. S’il est coupable, ic’est heureux que le scandale éclate, mais alors quel pauvre type on s’apprêtait à éventuellement élire. S’il ne l’est pas, qui a inventé un scénario aussi misérable pour le carboniser ? Quelle époque ! C’est de pire en pire!

    • Sorcière dit :

      « A quelque chose malheur est bon » Zoë 😉 Je suis persuadée que tout revient toujours à l’équilibre ! et ça ne se fait sans doute pas sans quelques surprises …

    • @ Zoë Lucider : penchons pour la deuxième hypothèse, ce qui serait la preuve qu’il gênait beaucoup plus en réalité pour l’élection de 2012 en France que ses fonctions au FMI pouvaient le laisser croire.

      S’il avait besoin d’une « escort girl », il lui suffisait de téléphoner au « room service ».

      • Zoë Lucider dit :

        Je pense en effet que cet homme est trop intelligent pour se lancer dans une telle aventure. Sinon il relève du soin, ce serait du pulsionnel irrépressible. En revanche, il peut être tombé dans un panneau soigneusement préparé, en relation avec sa réputation. Les ragots vont bon train, c’est d’un glauque !

  27. @ Zoë Lucider : la vidéo de la dame Banon est ressortie juste à point.

  28. […] : Il pleut. Jouons avec la lumière – Terre des hommes à Tahiti – Le Temple se tient à carreau ; jazz comme en section Musique ! Serres royales de Laeken ; la visite continue […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s