Un quizz photos pour « DSK »

Publié: 17 mai 2011 dans Actualité
Tags:, , ,

Ces photos ont été prises – sans aucune intention maligne – le 14 mai dernier, dans le quartier du Carreau du Temple (Paris, 3e) et alentour.

A chaque lecteur ici, en fonction de l’actualité qui a porté « DSK » à la « une » – tout en s’en défendant magnifiquement, pour certains, hier, dans un édito mondain et anonyme ou dans le journal de France 2 à 20 heures, présenté par le frétillant David Pujadas – d’imaginer une légende, un commentaire, un avis, une remarque ou même rien du tout.

(Scan : leParisien.fr d’hier. Le tag a été rajouté. Cliquer pour agrandir.)

Les plaintes éventuelles contre une possible sentence de cet ordre-là sont recevables et donc à adresser directement à la prison de Rikers Island, New York (NYC), USA, où est désormais enfermé le présumé coupable.

(Photos : cliquer pour élargir.)

(Louis Armstrong, What a Wonderful World)

Publicités
commentaires
  1. JEA dit :

    Pour le Merlan, le reflet du photographe est immortalisé à gauche de la vitrine gauche… Ce qui insiste un peu lourdement, non ?

  2. Marie dit :

    Une sentence et lui ne tance pas ? Ni ne danse , je me demande à qui va profiter tout ça ! ( c’est une boutade ) Pendant ce temps on oublie tout , même la misère du monde !

  3. brigetoun dit :

    que derrière les barreaux qui à ce qu’on dit sont rudes, il admette que le sas rose s’est fermé, (et ce n’est pas le pire)
    Marie il me semble que la misère du monde est tout à fait à l’ordre du jour là, y compris celui des états

  4. brigetoun dit :

    je réalise que mon commentaire est rude – je ne juge pas – simplement coupable ou non tout est si lamentable

  5. soulef dit :

    Moi je vois plutôt de l’arrogance dans le regard de l’homme qui se voit fort en toutes circonstances , je pense à sa femme , à ses enfants et cette employée humiliée .Il ne pense qu’à se défendre et n’a pas l’air d’être profondément triste pour sa famille . Derrière le rideau rose ,il y a beaucoup de tristesse.

    • M dit :

      Le devoir d’un accusé (présumé innocent jusqu’à la sentence des juges) est de se défendre, que je sache.

  6. Alain L. dit :

    il n’y a pas de pitié à avoir pour DSK

  7. Dom A. dit :

    Il avait tout de même les moyens de se payer un régime d’amaigrissement moins contraignant. En revanche Hollande va devoir reprendre du poids, et vite!

  8. Désormière dit :

    Sans prendre parti d’un côté ou de l’autre, puisque l’affaire est en cours, je continue de trouver étrange ces condamnations hâtives concernant une plaignante et un présumé coupable. Mais bien sûr, les uns et les autres ont des excuses, puisqu’au plus haut niveau, dans d’autres circonstances, les coupables et les victimes ont été désignées avant tout jugement.

  9. soulef dit :

    On se donne le droit de se défendre et pas d’accuser c’est étrange aussi,non?! ça me choque on ne donne aucun crédit à l’accusation , en attendant la sentence bien sûr…

  10. Ceriat dit :

    C’est étrange que l’actualité s’accommode d’une seule information importante, voire cruciale, on en oublierait presque qu’ailleurs se déroulent des évènements autrement plus important. D’autant que si la jeune femme est réellement victime de DSK, on ne s’attarde pas trop sur son cas, étrange, non ?
    Sinon, j’ai adoré le « frétillant D. Pujadas, mais n’est-ce pas un peu léger pour un requin ?

  11. PdB dit :

    ce qui est (un peu) choquant c’est que l’un se retrouve derrière les barreaux, et pas l’autre, non (on se demande où elle doit être obligée de se terrer- à moins qu’elle n’ait repris le travail comme il se devrait ?)(car lui en est empêché…), ? Enfin ce que j’en dis n’a pas d’intention de (dis)qualification de l’un ou de l’autre, car deux choses, il faudra bien que l’une s’avère : soit il ment (c’est moche), soit c’est elle qui ment ( et c’est moche)… Hein.

  12. Moons dit :

    Ce diable d’homme a une chance insolente : quand il aura passé 74 ans derrière les barreaux, il devrait avoir dans les 136 ans. Et à 136 ans, il pourra enfin voir l’avenir en rose ! Elle est pas belle la vie ? C’est ce que Victor Hugo chantait en courant après la bonne…

  13. soulef dit :

    Tout être humain peut avoir de moments de faiblesse et on n’a pas à le juger .Il aurait dû être plus humble et coopérer pour éclairer l’affaire , il le disait lui-même par téléphone à sa femme qu’il y a eu un problème grave sur sa route vers l’aéroport .Et s’il se retrouve derrière les barreaux c’est parce qu’il a déjà envisagé d’avoir recours à ses soutiens tout puissants comme ces deux avocats de stars par exemple.
    Oui ,lui est derrière les barreaux et elle avec sa peur derrière tant de crédibilité pour l’un et pas pour l’autre …

    • Sorcière dit :

      Je suis d’accord avec vous Soulef. Il s’est de toute manière passé quelque chose de grave avec d’immenses conséquences potentielles pour chacun des protagonistes quand la femme de ménage est filmée en état de choc sortant de la suite et DSK faisant de même de manière précipitée puisque des caméras de surveillance filmaient le couloir.
      Quand on est innocent où qu’il y a méprise ou encore incompréhension … on gére immédiatement et sur place, on a besoin de comprendre et de prendre la mesure de ce qui se passe. On ne temporise pas.
      Quand on est coupable, le pire est de temporiser, ne pas assumer, de ne pas s’expliquer, de ne pas se dire avec humilité et regard sur l’autre plutôt que sur soi. Qui n’a pas « consommé » DSK aussi …
      Fuir la réalité ne fait toujours que démontrer qu’on a quitté la réalité (peu importe les raisons qui sont souvent multiples).
      DSK a démontré par le passé qu’il est assez inconscient de ses intentions où actions vis à vis des femmes qu’il « consomme » et admet « consommer », comme si cela était légitime. (dans le style : je ne pensais pas qu’elle le prendrait si mal, je ne voulais que me faire du bien). C’est ce passé et ce regard qui le rattrappe à mon avis, celui du regard sur sur « l’autre » qui est indissociable du regard sur « soi »
      Le quotien intellectuel n’a rien à voir avec le quotient émotionnel et la capacité d’empathie ;).

      Dans la position où il se trouve actuellement (initiée par lui-même ou par d’autres » je suis « sorcièrement » et donc « humainement » très curieuse d’observer quels seront ses choix pour éviter le pire (ceux qui lui seront conseillés sans doute mais surtout les siens car il en garde la maîtrise).

      PS : au-delà du choc émotif abominable que vient de vivre DSK (et que vit aussi dans l’ombre la femme de ménage présumée agressée), je dois avouer que la mine abattue de DSK me fait avant tout penser à celle des individus qui ont perdu le contrôle d’eux-même et de la situation … et en prennent conscience, par paliers, comme un cauchemar attendu.

      Le contrôle est une illusion 😉

  14. ArD dit :

    Faut-il rappeler que la plainte de la plaignante («la plaintive» comme on a pu l’entendre sur France culture !) est prise au sérieux, puisqu’il est en prison ?

    Et le plus contrariant : Est-ce l’absence de programme de fond qui aboutit à un tel culte de la personnalité d’un homme politique ? Parce qu’au fond… nul n’est irremplaçable. Une des plus grandes entreprises d’exploitation de la misère l’a déjà presque remplacé. C.Q.F.D.

  15. soulef dit :

    Et voilà qu’on parle aujourd’hui du consentement de la femme de chambre !!! tiens donc tout était vrai

    • Sorcière dit :

      Il n’y a jamais rien de PIRE qu’un changement de STRATEGIE car la VERITE est une et unique.

      La manipulation éculée et stérile ne prend plus.

      Si DSK se met à parler maintenant de relation sexuelle consentie il est foutu et fera le max de la peine encourrue à l’instar des déliquants sexuels récidivants de bas de gamme dont les tribunaux ont une grande habitude.

      Je suis morte de rire ! d’abord ses Avocats invoquent un alibi … et si ça ne tient pas, ben il a menti, n’avait pas d’alibi, était bien là, mais la soubrette était consentente avant de sortir en état de choc de la suite …

      On se marre.

  16. lautreje dit :

    Merci pour Louis Armstrong, un grand homme !!

  17. soulef dit :

    Quand son avocat a dit « c’est défendable » après le réquisitoire ,ça sentait déjà le mensonge , cette histoire de fuite est mauvaise piste car DSK n’a pas de scrupules , ce n’était qu’un coup comme tant d’autres donc il n’a pas à s’affoler pour s’enfuir !

  18. alain dit :

    Y avait-il une caméra dans la chambre pour que certains soient à ce point sûrs de la culpabilité d’un candidat qui avait toutes les chances d’être élu en 2012 ?

  19. Désormière dit :

    C’est la curée ici, l’hallali, la grande lessive. Mais tous ces jugements n’ont pour signification que les propres ressentiments de leurs auteurs, basés sur une histoire dont on ne connaît que les 3 premières lignes et dont nous n’aurons peut-être jamais le fin mot.

  20. john dit :

    « Et voilà qu’on parle aujourd’hui du consentement de la femme de chambre !!! tiens donc tout était vrai »

    Aux usa, le système juridique y étant ce qu’il est, il n’est pas rare que les innocents plaident coupable (selon même les conseils des avocats), pour activer la procédure, c’est dire

  21. soulef dit :

    Désomière je ne juge pas, je l’ai déjà dit , seulement on ne peut être d’un côté et pas de l’autre .

  22. @ tous : Vu vos commentaires, mais je n’ai pas l’intention de répondre individuellement, ça multiplierait trop facilement, ce soir, leur nombre par deux (merci particulier à Désormière).

    Pour titiller votre réflexion, lire cet article de Jean Daniel (Le Nouvel Obs, journal de gauche et forcément « bobo »).

    Bonne nuit – puisque vous avez la chance de n’être pas en cellule à Rikers Island, NYC !

  23. @ tous (bis) : je repense à un autre article, lu tôt ce matin sur un blog de journaliste du monde.fr et intitulé « Pour Sarkozy, le PS a perdu la bataille de la morale ».

    Il est vrai que cet amalgame est bien venu (comme la seconde « une » de Libération sur le sujet ce matin : « K.O. », en surimpression sur une photo de DSK au tribunal) et que l’annonce de l’heureux événement (officialisé enfin, même par maladresse) dont tous les médias s’apprêtent à nous chanter – pendant toute « la campagne », comme dit Bernadette Chirac – les l(ou)anges est un saisissant exemple de virginité immaculée.

    Alleuluia !

  24. PdB dit :

    Quel bonheur d’être enfin assuré de cet événement si heureux pour l’ensemble de notre beau et grand pays, notre nation toute entière…! Espérons que le (tout) petit roi et la reine mère instituerons jour férié le jour de la naissance de cette si grande et belle idole… ! Hein

  25. Étant un observateur de la France, permettez-moi ce simple mot : gâchis. Quel gâchis au plan humain! Une victime, une carrière, un jugement hâtif, un déballage de jugements sommaires, et un président douteux aux amalgames douteux. Je n’ai aucune affinité avec DSK mais il reste un être humain. Avec ses défauts. Comme un café froid, tout cela est imbuvable.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s