Eric Besson, du clash au hasch ?

Publié: 18 juin 2011 dans Science
Tags:, , , , , ,

L’ancien ministre des expulsions Eric Besson s’est catapulté lui-même hors du plateau de M6, après un clash lors de l’enregistrement samedi d’une émission sur le nucléaire, néanmoins toujours programmée dimanche soir à 20h.45.

Il supporte mal la contradiction, Eric Besson, le (paraît-il) ministre de l’Industrie, il explose directement. N’aurait-il pas eu son mot à dire à propos de l’éviction toute récente d’Anne Lauvergeon de la direction d’Areva ?

(Capture d’écran du Progrès.fr. Le tag a été rajouté. Cliquer pour agrandir.)

En tout cas, il faut qu’il se calme, Eric Besson : ce n’est pas parce que François Fillon vient d’indiquer sentencieusement son opposition à la légalisation du cannabis – le tabac et l’alcool sont en vente libre – qu’il ne peut pas aller demander à un dealer d’occasion quelques cigarettes ou barrettes de hasch qui le rendraient enfin, comme il l’a lancé lui-même, « cool, cool ».

(Latifa Arfaoui)

commentaires
  1. Désormière dit :

    La classe !
    « Allez, je vous laisse. Je me casse. Fait chier… Je me barre.
    – O.K. casse-toi pauv’ con. »
    (cette dernière phrase n’est qu’une citation extraite de l’oeuvre orale de notre président, passée dans le langage ordinaire, et que j’utilise pour la circonstance).

  2. gballand dit :

    A l’image de son « maître », M. Besson ne supporte pas la contradiction. Cela lui passera, après 2012…

  3. @ Désormière : il a toutes ses chances à l’oral du bac. (Votre parenthèse est utile.)

  4. Sorcière dit :

    Eclat de rire ! le toutou qui mimétise la vulgarité de son maître et donne dans le caca nerveux. Quelle pleutrerie ! Encore un qui a besoin de désintoxication…

  5. ceriat dit :

    Je pense que monsieur Besson craint de se faire pincer pour trafic de cannabis s’il n’est pas rapidement légalisé.

  6. PdB dit :

    Je n’ai qu’un mot : « tout ça ne vaut pas la musique arabe »… (Et en proposer dix minutes tout à trac, c’est formidable. On vous remercie) (on laisse les ordures aux poubelles)

  7. @ PdB : c’est une sorte de drogue (en vente libre), attention !

  8. Je me casse… Fait chier !
    Elle – et le vrai, le faux ? On en fait quoi ?
    Lui – ils ont pris le métro, fait leur boulot, et à présent ils font dodo !
    Elle – je n’ai rien compris !
    Lui – qu’est-ce qu’on fait en Libye ?
    Elle – on fait ce qu’on est censé faire
    Lui – petite insensée : on ne fait rien ou plutôt si… on aide certains libyens à supprimer d’autres libyens… donc rien.
    Elle– rien ne rime à rien… c’est ça le refrain ?
    Lui – tant qu’il y aura des rimes riches et des rimes pauvres… y aura que les pauvres pour se soucier de la rime !
    Elle – allez, je vous laisse. Je me casse… Fait chier !

  9. @ lejournaldepersonne : encore un enregistrement visiblement (ou odieusement) piraté !

  10. J.Earthwood dit :

    J’aime beaucoup notre Eric Besson… De toute façon pour prendre la relève de Brice Hotafuegos, il fallait un « couillu ». Eric Besson est tout sauf ça mais il fait des efforts surhumains pour nous faire croire qu’il en a.

  11. J.Earthwood dit :

    J’ai dit « j’aime beaucoup notre Eric Besson. ». Note que c’était ironique…

  12. brigetoun dit :

    mais qu’a donc Google-reader ? Je m’étonnais qu’il y ait si peu de billet, et notamment aucun ici (enfin j’en imputais l’absence à la nuit remue/net).
    Ce qui m’agace chez Éric Besson c’est son air de premier communiant premier de la classe. On aurait presque envie de le croire

    • Sorcière dit :

      Un air de premier communiant ? !!!
      A son age le diagnostic c’est « débile léger » chez les psychiatres !
      Et comme il ne sait rien inventer il est en train de nous la rejouer sur la TVA sociale qu’il qualifie de TVA antidélocalisation … c’est dire à quel point il nous la joue « idiot du village ».

    • @ brigetoun : se méfier de son « faciès »…

  13. @ J.Earthwood : j’avais noté…

  14. @ brigetoun : la nuit a bien eu lieu, j’en dirai un mot !

  15. Sophie K. dit :

    C’est embêtant, quand même, un ministre de l’industrie qui pète une durite. Ce qu’on fabrique dans ce pays manque décidément de solidité à l’épreuve du feu.

  16. Luc F dit :

    Il est trop sensible, ontologiquement

  17. @ Luc F : il est des moments où l’on semble confondre ontologique et déontologique.

  18. Précision : M6 n’a pas diffusé dimanche soir la « sortie » d’Eric Besson. M. de Tavernost sait tenir sa chaîne.

Laisser un commentaire

