Une soirée remue.net près de la Bourse

Publié: 19 juin 2011 dans Littérature

Juste à la station Réaumur-Sébastopol, cette inscription sur la rame : comme un clin d’œil à l’actualité qui ne fait plus vraiment la « une », en attendant le nouveau rendez-vous new-yorkais.

(Photo : cliquer pour agrandir.)

Hier soir, édition numéro 5 de « La nuit remue » organisée par remue.net, à Paris, mairie du 2e arrondissement.

Avec toute une pléiade de participants (vingt-trois) pour des lectures ou des « performances » qui eurent lieu de 18 heures à 21 heures.

On devrait accéder prochainement aux textes et à la vidéo sur le site.

Pour l’occasion, je fus heureux de retrouver Philippe Rahmy, Catherine Pomparat, Sereine Berlottier, Sébastien Rongier, Dominique Dussidour, Guénaël Boutouillet, Laurent Grisel…, de rencontrer Pierre Senges (on a pu parler de Lichtenberg), Joachim Séné, Aude Pivin (traductrice et lectrice admirable de Rosanna Warren), Cécile Portier (qui a « tweeté » pendant sa propre présentation), Cathie Barreau, Laurence Skivée, Dominique Quelen…

(Photo : cliquer pour agrandir.)

☞ Message pour Sereine Berlottier : la chanson diffusée hier soir se trouve ici en entier (avec les paroles).
(Jimmy Hendrix, All Along the Watchtower)

commentaires
  1. brigetoun dit :

    longtemps hésité à y être – j’étais décidée jusqu’à la semaine dernière – dommage – attends les vidéos

  2. @ brigetoun : on s’y serait vus.

  3. Jimmy dit :

    La ville avait l’air aussi déserte qu’un parc québécois traversé très tôt le matin. Personne d’autre pour faire le guet ou voler une photo ?

  4. @ Jimmy : il y en a une, pourtant : cette mairie ensoleillée avant la pluie.

  5. PdB dit :

    J’aurais bien aimé venir vous écouter et vous applaudir, mais les choses en furent autrement. N’importe, je viendrai à la 6°(peut-être) et j’écouterai et regarderai sur le site (sûrement) (je sais jamais si je préfère cette version à celle de Bob mais n’importe l’écouter – doit bien y avoir une solution, quand même dit le baratineur au voleur…)

  6. […] trace du littéraire (de son irréductible effet sur nous), dans ces livres pas plus réellement vrais que les faux, ne serait-ce pas la […]

  7. Sorcière dit :

    Dominique, j’ai découvert avec un infini plaisir tout plein de vos magnifiques photos et textes en déambulant sur remue.net et Parallaxes !
    Merci ! 🙂

  8. ceriat dit :

    La littérature et ses effets stimulants, je viendrais peut-être la prochaine fois.

  9. Dom A. dit :

    Salut camarade, désolé de n’avoir pas pu venir plus tôt (une progéniture improbable, opportuniste et dévergondée, tout l’inverse de son géniteur) mais j’ai hâte d’entendre ton imagination fertile via mon adsl !

    • Sorcière dit :

      « une progéniture improbable, opportuniste et dévergondée » … l’avenir quoi ! rire
      Question de regard bien sûr !

  10. @ Dom A. : la progéniture « improbable, opportuniste et dévergondée » sera le genre humain.

    Sorcellerie à tous les étages !

  11. PhA dit :

    ça en fait, des gens que j’aurais eu plaisir à rencontrer, et que je salue au passage, toi le premier.

  12. Je suis intrigué par Cécile Portier qui a « tweeté » pendant sa propre présentation. Un don exceptionnel et un savoir-faire hors du commun?

  13. @ PIerre Chantelois : sa présentation était entièrement pré-enregistrée (voix, documents défilant sur l’écran), donc elle était libre de faire autre chose : annoncer ainsi sur Tweeter, en pianotant sur son téléphone, qu’elle était en cours de représentation !

  14. Merci de cette transmission car j’étais de communion ( lire « de corvée » ) ce qui énerve tout lecteur athée…
    Quoi qu’il se présente l’an prochain, je choisirai la nuit remue.net !

  15. @ Granger Françoise : une élection, en sorte.

  16. […] trace du littéraire (de son irréductible effet sur nous), dans ces livres pas plus réellement vrais que les faux, ne serait-ce pas la […]

Laisser un commentaire

