Christine Lagarde maid in IMF

Publié: 29 juin 2011 dans Actualité
Tags:, , , ,

Hier, The Washington Post indiquait qu’elle avait le soutien des USA : l’affaire était donc dans le sac et le soir, juste à temps pour le journal télé de 20 heures, on apprenait la désignation de Christine Lagarde à la tête du FMI (ou IMF, International Monetary Fund).

Au moment même où The New York Times s’interrogeait sur les conditions de la rencontre, le 14 mai, de DSK avec sa fille et son compagnon dans un restaurant de poissons de new York (au nom à la Beckett), peu après avoir quitté le funeste Sofitel.

(Capture d’écran du NYT. Le tag a été rajouté. Cliquer pour agrandir.)

La nomination de Christine Lagarde, qui parle anglais sans problème, est « une grande victoire pour la France », a indiqué aussitôt Nicolas Sarkozy. Il n’a pas qualifié l’annonce, attendue, de la candidature de Martine Aubry aux « primaires » du PS en vue de l’élection présidentielle (« une grande défaite pour la France » ?), étant tout préoccupé  à aller jouer mardi, en costume-cravate, au paysan dans la Sarthe, terre de François Fillon et de rillettes.

Publicités
commentaires
  1. brigetoun dit :

    terre de François Fillon et des rillettes, sourire, et puis je m’imagine en sarthoise et cherche quelque chose à ajouter dans le paquet pour le relever un peu

  2. @ brigetoun : cherchez des métaphores animalières…

  3. Eugenie dit :

    Sans métaphore : Dans toutes les bonnes charcuteries sarthoises, il y avait (ça ne se fait peut être plus maintenant) des oreilles de cochon qui craquent sous la dent … et de l’autre bout du même individu, des pieds fondants. Un régal.

  4. gballand dit :

    Quel est le prochain petit poussin que M. Sarkozy va manger tout cru ?
    Madame Lagarde ne sera peut-être qu’une étoile filante dans le ciel du FMI…

  5. wanatoctoumi dit :

    A l’Hôtel Sofitel, est-ce que le liftier montera la garde, dans l’ascenseur ?

  6. @ wanatoctumi : le lifting aura lieu à Washington, normalement.

  7. arff dit :

    Les infimes petits ennuis juridiques de la directrice, un simple détail, une bagatelle au regard de son incommensurable modernité! Nos deux champions ne s’y trompent pas et ont bien raison de rester imperturbables et sereins pour l’an prochain (Martine Aubry n’a pas fini de s’en recevoir dans la tronche)

  8. soyons modernes dit :

    leur chouchoutte remplace dsk, il était temps , le monde l’a échappé belle!

  9. ΔΟΝ ΚΙΧΩΤΗΣ dit :

    ESPERONS.
    UNE FEMME POUR FEMINISER FMI
    UN REVE
    UNE UTOPIE

  10. S’il y a eu « une grande victoire pour la France », quelle aurait pu être, selon le président, « une grande perte pour la France »? Le départ de madame Lagarde est-il considéré dans les gains ou les pertes?

    • ΔΟΝ ΚΙΧΩΤΗΣ dit :

      Ce n est plus comme avant, l interet de la France est secondaire ,desole, l interet pour le gouvernement mondial est prioritaire
      Si les deux coincident quelque part je ne sais pas, mes indices ne le prouvent pas
      La partie se joue hors du territoire Francais et meme Europeen.

    • @ Pierre Chantelois : comme elle est remplacée par la basse Baroin, on peut se pincer.

  11. PCH dit :

    Punaise, dsk sa fille et son mec ont mangé du poisson ce jour-là ? Non ? C’est dingue ce qui peut se passer…! Et Tron ? Du poisson aussi ? Non ? C’est dingue …!

    • envoyé spécial dit :

      oui mais avait-il l’air d’avoir faim, content de voir sa fille et le mec de sa fille, ou la tête du type qui vient juste de violer une femme de chambre avant de prendre l’avion pour l’Europe? comment a-t-il plié et déplié sa serviette , a-t-il bu du vin, de l’eau, combien de verres, s’est-il levé pour aller au toilettes -autant d’indices pouvant faire avancer l’enquête ( étayer la preuve de sa culpabilité flagrante) Tout compte dans cette affaire. La justice vaincra.

      • @ envoyé spécial : NCIS, nouvel épisode ?

      • PCH dit :

        hey, « la tête du type qui vient de violer une femme de chambre avant de prendre l’avion pour l’Europe » vous poussez le bouchon, envoyé (spécial ou pas), probablement trop loin : c’est comment, à votre avis (hagard torve libidineux fier de soi enjoué content rigolard fantaisiste désespéré mélancolique-tiens la colique pour aller où vous disiez…) ? Loin de moi l’idée de défendre ou accuser quiconque – ce genre de lutte de classes me fait vomir- mais en cette occurrence je crains que votre objectivité subjective – ou l’inverse, c’est comme vous voulez- ne vous aveugle.

  12. @ PCH : Sarkozy préfère le poulet.

  13. @ ΔΟΝ ΚΙΧΩΤΗΣ (15h.48) : il faudrait savoir, mais vous savez !

  14. potaux dit :

    Merci sorcière pour ce lien vers Fabius.
    Christine semble bien dans la lignée de son prédécesseur.
    Je cours ce soir à Stalingrad.Métro Jaurès..

  15. Michel Petit dit :

    Est-ce qu’elle va proclamer maintenant urbi et orbi toutes les inepties réservées jusqu’ici à l’Hexagone ? « Les fondamentaux, sont bons, croissance de 2,5% etc », quand tous les analystes en « science » économique (défense de rire) nous annonçaient 1% à tout casser (à la fin, hélas ils avaient raison) en ajoutant qu’on allait droit dans le mur ?

    Son seul avantage sur le président de la République : elle parle anglais, et fort bien. Pas comme lui, s’excusant auprès de la reine d’Angleterre pour le mauvais temps qu’il faisait (il pleuvait, et puis quoi ? elle en a vu d’autres) : « Sori for ze taïme » (personne ne lui avait donc dit que c’est « ouèzeur » ? Tous des incapables).

  16. Sorcière dit :

    Je rentre tard et je vois que l’on s’amuse bien ici ! je vais m’endormir en riant 🙂 d’autant que je découvre la promotion de David Douillet … (plus compétent tu meurs ! comme dirait ma fille !).
    Quel naufrage !

  17. @ Sorcière : que la nuit vous soit douillette comme sur un tatami après un premier d’épaule !

  18. Ceriat dit :

    Tiens une petite promenade aux USA, ça nous change un peu.

  19. soyons modernes dit :

    à PCH 29 juin 2011 à 21:57

    No offence! je blaguais (jaune) parodiant certains articles et réactions glanés dans divers canards..

  20. nicolas berlu dit :

    Sa nomination est un gage de moralité, qualité primordiale pour la droite

  21. @ nicolas berlu : personne ne saurait la mettre en doute, à moins d’avoir la berlue.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s