Pour DSK, une victoire à la Cyrus ?

Publié: 2 juillet 2011 dans Affaires
Tags:, , , ,

La journée d’hier fut celle, à nouveau, des caméras de télé installées en direct devant le domicile de DSK puis à l’entrée du tribunal pénal de Manhattan. L’inculpé en est sorti « libre sur parole », mais les charges pour « crimes sexuels » demeurent (prochaine convocation le 18 juillet).

L’audience surprise s’est tenue à la suite des révélations du New York Times du 30 juin (qui a ainsi battu sur la corde le peu reluisant New York Post) et d’une lettre du procureur Cyrus Vance adressée aux avocats de DSK concernant les mensonges, notamment devant le Grand Jury, de la victime présumée, Nafissatou Diallo.

(Capture d’écran du Nouvel Observateur. Le tag a été rajouté. Cliquer pour agrandir.)

L’avocat de cette dernière a listé (avant d’être interrompu brutalement sur France 2, en « live », par Laurent Delahousse) les faits matériels qui montreraient la culpabilité réelle de l’ex-directeur du FMI.

Du côté du PS, on se réjouit même si les échéances des « primaires » – sauf pour François Hollande – semblent ne pas pouvoir être bousculées.

Alors, pour DSK, une victoire à la Cyrus ?

Publicités
commentaires
  1. brigetoun dit :

    tout de même le bracelet perdu, c’est pas si mal – contente pour lui, espère que ça n’entraînera pas désistement MA pour les primaires – et puis : depuis quand est-il nécessaire d’être un prix de vertu pour être violée (je sais pour être crue c’est préférable, là nous sommes entre deux mensonges, puisqu’au début il niait tout) ?

  2. @ brigetoun : bracelet ôté, mais oui, c’est bien, et l’histoire du viol et autres charges, attendons la prochaine audience où l’on parlera peut-être concrètement des preuves.

  3. Jerome P dit :

    Je me permets de te signaler que tu confonds avec Pyrrhus.

  4. alea dit :

    Il a toujours nié le viol. Et l’innocente « victime » « pêcheresse » probablement manipulée par son (ses) jule(s) ou complice(s), s’est trop emmêlé les pinceaux. Elle n’est plus crédible . Son premier avocat s’est défait de l’affaire depuis un moment déjà , et l’actuel rame à mort en tentant de rattraper le coup avec tout un tas de ficelles aussi énormes que sordides- enfin on ne saura jamais les dessous de l’affaire tirée par les cheveux
    Il semble qu’au PS on soit prêt à accueillir dsk peu importe la date des primaires

    • @ alea : DSK ne se laisse pas abattre.
      Quant à son retour dans les primaires du PS, il peut toujours demander à Pierre Moscovici de le remplacer si nécessaire, il suffit que celui-ci raye son engagement tout récent en faveur de François Hollande.

  5. M dit :

    Excellent, cette « victoire à la Cyrus », j’en ris aux larmes !

  6. Jerome P dit :

    pardon, je m’étais contenté de lire le titre, donc le jeu de mots m’avait échappé

  7. Ceriat dit :

    Tiens comme c’était étrangement prévisible, comme quoi l’argent ( beaucoup ) ça aide bien dans certains cas.

  8. françois dit :

    ça serait quand même étonnant qu’il veuille se présenter pour 2012, après toute ces campagnes de jubilatoire haine et bonne morale contre lui -d’aucuns vont jusqu’à lui reprocher de ne pas avoir été assez calculateur pour éviter de tomber dans un piège -enfin espérons que c’est pas cuit pour la gauche pour 2012

  9. arff dit :

    ça c’est signé c’est sûr:c’est encore un coup des crypto-gauchiss multimillionaires socialos contre l’innocence désintéressée par définition

  10. potaux dit :

    Toutes les femmes de ménage ne sont pas des menteuses, mais les menteuses font presque toujours le ménage.

    Notons le savoir vivre des gens fortunés qui ont eu le bon goût de ne pas venir manifester à l’audience contre les déclarations contradictoire d’une femme de chambre.

  11. PdB dit :

    On apprit alors, officiellement, qu’il aurait mangé des pâtes aux truffes (pauvre chouchou, il faut quand même qu’il se régénère) (mais il n’en reste pas moins un homme de goût) (il aurait mangé des bolognaises qu’il en aurait été qu’un peu plus peuple) : bizarre comme cette histoire ne nous rapporte que des bruits de tuyauterie -, hein… (votre titre, Irréductible, est parfait, bravo !) (quand à la prénommée autrefois Ophélia, on ne sait pas ce qu’elle mange, ni si c’est dans un restaurant italien) (deux poids deux mesures) (il y a peu, les époux se passaient les plats en cuisine, hein…) (quand est-ce qu’on mange ?)

    • @ PdB : « La tablée a bu du vin rouge Brunello Di Montalcino (116 dollars) sous le regard de plusieurs gardes du corps, avec oreillettes, qui se trouvaient debout aux abords de la table. L’ancien chef du FMI a fini par un « cheese cake » et un espresso. L’adition tournait autour de 600 dollars, selon le propriétaire. »
      (Voir lien dans une réponse plus haut, à 11h.16, sous le mot « abattre ».)

      => Un programme présidentiel : « Brunello Di Montalcino gratuit pour tous ! »

  12. PdB dit :

    (je suis rassuré, s’il y avait des gardes du corps, les serveuses n’avaient rien à craindre…) (bad spirit…!) 600 dollars pour un repas, ça va encore (ça nous ferait quoi, 450 euros ? une paille : un tiers de smic…) (en même temps on vient de lui rembourser 6 millions, ça se fête) (on ne nous dit pas s’il a bien digéré…) (et c’était bon ?)(quand est-ce qu’on boit ?) (hips)
    :°)))

  13. @ PdB : tout établissement précautionneux (comme l’avait un jour imaginé Stéphane Guillon à France Inter…), averti de l’arrivée du « visiteur », planque son personnel féminin derrière les comptoirs ou sous les tables.

  14. Dominique, l’argent est le nerf de la guerre, même aux USA. Permettez-moi cette petite précision : surtout aux USA.

  15. la vérité dit :

    ah ben c’est sûr la fille est innocente , le reste que du mensonge , et pis c’est tout
    Non mais, regardez le! sans vergogne va! Bouffer dans un restau italien, de luxe en plus! Incroyable! Ah c’est pas le terroir, pas du tout!
    Encore un coup de la fortune de sa femme tout ça
    (d’ailleurs sans le fric de sa femme il ne serait RIEN ah ben ! )
    Mais sa femme riche pfffff tu parles! elle a beau être riche elle est même pas une ex top sur le retour excellente actrice de ciné !
    Et les 35 h ,ce mal ce cancer responsable du chômage, et de la ruine de la Fraaaance , iront à la poubelle si la morale et l’intelligence triomphent en 2012, et toc!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s