Voie rapide de la justice US ?

Publié: 4 juillet 2011 dans Actualité
Tags:, , , ,

Les jambes appuient sur les pédales, le mouvement est fluide une fois lancée la machine. Les muscles des cuisses se durcissent, ils obéissent au doigt et à l’œil (celui-ci regarde parfois dans le petit rétroviseur à gauche du guidon).

(Photos prises hier matin à Paris. Cliquer pour agrandir.)

C’est comme si l’on disposait soi-même de bielles et le sifflet de la locomotive est remplacé par la sonnette joyeuse du vélo. Les joggeurs courent presque tous dans le même sens (direction tour Eiffel), les cyclistes slaloment gentiment, quelques promeneurs paraissent excessivement lents sur la voie rapide.

(Photo : cliquer pour agrandir.)

La Conciergerie a troqué sa pub pour l’iPad 2 contre une nouvelle bâche étalant la marque Mercier – on attend la veuve Clicquot pour une prochaine fois.

(Photo : cliquer pour agrandir.)

La presse française découvre la justice américaine grâce à l’affaire DSK dont le dénouement semble approcher à grands pas. Et la justice française n’a rien d’équivalent à se mettre sous la dent ces temps-ci, sauf peut-être une histoire hilarante de signalisation routière.

(Photo : cliquer pour agrandir.)

(Ray Charles, Hit the Road, Jack)

Advertisements
commentaires
  1. Les voies rapides et impénétrables des seigneurs vont parfois droit dans le mur.
    L’adage « tel est pris qui croyait prendre » se vérifiera-t-il?

    • Sorcière dit :

      L’adage se vérifie toujours jusqu’à ce que mort* s’en suive !
      * extinction des mauvaises intentions 😉

    • @ Maïté/Alienor : à peine en voie d’être « blanchi » à New York, voilà que DSK est sous le coup d’une plainte à Paris de Tristane Banon pour « tentative de viol ».
      C’est de l’acharnement judiciaire !

      • arff dit :

        cette fois une « plaignante « grande romancière et journaliste chevronnée et célèbre se lance dans la bataille près de dix ans après les faits « présumés » (on commence à s’y connaître en voc juridique)

  2. gballand dit :

    La marque « Mercier » innove, c’est un fait. Sinon, pour DSK, pas de relation tarifée non plus ? Extraordinaire ! Il lui suffit d’apparaître, comme un « sésame ouvre toi ! » …

  3. Ceriat dit :

    La voie est libre.

  4. Sorcière dit :

    Des entrevues tarifées et « non protégées » client/personnel au sein des Sofitels ? Ca va rouler pour eux et pour nous ?

    Alors que pour le moment il y a « non lieu » de l’ouvrir certains amis de DSK sont en train de le griller durablement. (« Mon Dieu, protège-moi de mes amis. Quant à mes ennemis, je m’en charge. » Saint-FrançoisD’assise).

  5. @ arff : L’Irréductible s’est déjà posé la question de l’absence de dépôt de plainte à l’époque de la part de cette personne. Mais sa mère, membre importante du PS, l’en avait dissuadée.

    Il semble donc qu’il s’agisse, maintenant que la procédure américaine pourrait se terminer par un « non-lieu » en faveur de DSK, de montrer que la justice française n’est pas soumise aux mêmes règles, noires un jour, blanches le lendemain, que sa cousine d’outre-Atlantique.

    Il en va de l’honneur de Mercier et de Clicquot réunis.

  6. arff dit :

    ma boite email déc pour l’instant impossible d’y accéder

  7. @ arff : Je ne crois pas qu’Anne Mansouret – la mère de Tristane Banon – ait la même « surface médiatique » que Martine Aubry, François Hollande, Ségolène Royal, Manuel Valls, etc., mais son nom m’a échappé dans la liste des candidats multiples aux primaires socialistes.

    Grâce à sa fille, elle va devenir maintenant un peu plus connue.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s