DSK, victime de harcèlement judiciaire international !

Publié: 5 juillet 2011 dans Performance
Tags:, , , , ,

La plainte pour « tentative de viol » sera déposée aujourd’hui à Paris par Tristane Banon, sur conseil de son avocat : l’histoire est bien connue mais, lors de l’affaire DSK au Sofitel de New York (14 mai), il avait préféré ne pas « interférer » avec la procédure judiciaire américaine en cours.

Cela signifierait-t-il que celle-ci est désormais bouclée ? Le « non-lieu » annoncé comme probable à Manhattan a bousculé toutes les éminences du PS, prêtes même pour certaines à décaler les dates de clôture d’inscription aux primaires afin que DSK puisse, « s’il le désire », y faire bonne figure.

Pourtant, Fabien Namias, rédacteur en chef (politique et économie) de France 2, affirmait hier, lors du journal de 20 heures, tenir de quelques personnes de l’entourage de DSK, qui l’avaient eu au téléphone récemment, que celui-ci n’envisageait plus l’élection présidentielle de 2012 comme une échéance pour lui-même.

En attendant, l’ex-directeur du FMI est rattrapé maintenant par les dires de la désormais célèbre Tristane Banon – fille d’Anne Mansouret, une hiérarque du PS, qui se présente elle-même aux primaires socialistes… – concernant l’agression par « un chimpanzé en rut » dont elle aurait été la proie en février 2003.

(Capture d’écran de Rue89. Le tag a été rajouté. Cliquer pour agrandir.)

« Info ou intox ? », comme dirait le présentateur qui sonne hardi pour l’audience des émissions « trash » dont il fait commerce.

Presque assuré d’être « blanchi » à New York, DSK est à nouveau « noirci » à Paris. Pas de chance avec les femmes, lui qui les aime tant : le voici victime de harcèlement judiciaire international ! Il était donc logique qu’il porte plainte à son tour (pour « dénonciation calomnieuse » s’agissant de faits « imaginaires »).

On examinera donc avec intérêt si la justice française sait, aussi bien que sa cousine américaine, démêler le faux du vrai et le récit de la fiction : un nouveau chapitre de storytelling, toujours brillamment analysé par Christian Salmon, vient de s’ouvrir, cliquer sur l’écran ou l’effleurer pour tourner les pages.

(Herbie Hancock, Cantaloupe Island)

Publicités
commentaires
  1. @ brigetoun : Tristane a des lettres, son chien s’appelle Flaubert (elle aurait pu l’appeler aussi Corbière).

  2. gballand dit :

    On finit quand même par se dire que trop c’est trop. En tout cas, voici un magnifique scénario pour un film hollywoodien…

  3. @ gballand : sûr que les ateliers d’écriture de scénarios des « majors » sont déjà sur le coup.

  4. potaux dit :

    Flaubert était un anticommunard.
    De là à donner son nom à un chien…

  5. Jerome dit :

    J’aime bien le commentaire de la photo !

  6. Dominique Hasselmann dit :

    @ Potaux : « Chien : spécialement créé pour sauver la vie à son maître.(…) »

    (Flaubert, Dictionnaire des idées reçues)

  7. potaux dit :

    Quand il vise Flaubert, le reporter de Rue 89 fait de la photo qui mord.

  8. Jerome dit :

    J’avais déjà vu la pauvrette chez Ardisson. Elle avait déjà les dents qui rayaient le parquet.

  9. @ Jerome : ce n’était pas de la moquette ?

  10. arff dit :

    c’est flagrant, tentative flagrante et non sortie tout droit de l’imaginaire d’une grande auteure et journaliste

  11. alainlecomte dit :

    Banon… c’est un petit fromage de chèvre… hmmmm… je vous dis que ça,

  12. Pied de Biche dit :

    Pour tous ceux qui doutent des talents d’écrivaine de T.B. :
    après quelques annonces (portera-t-elle plainte/portera-t-elle pas) , on peut trouver des citations d’un billet
    intitulé “Quand je serai grande, je veux être princesse de télé-réalité” qui valent leur pesant de mastic.
    Ceci évite de donner des clics à Atlantico, où cette pure_innocente_victime touche un salaire.

    Elle aurait aussi cosigné un recueil de nouvelles avec PPDA…

  13. @ Pied de Biche : elle pourrait préparer, si besoin est, le Goncourt d’entrée de la magistrature.

  14. Sorcière dit :

    Cambadélis a demandé à Christine Lagarde de « faire un geste » pour DSK :
    « Voilà un homme qui a quitté le FMI car on l’a obligé, un pistolet sur la tempe, alors qu’il était en prison ». DSK « ne va pas reprendre son poste mais je demande à Mme Lagarde de faire un geste en direction de Dominique Strauss-Kahn car il n’aurait pas dû démissionner ».

    Il y a ceux qui ne savent plus où donner de la tête mais il y a aussi ceux qui perdent la tête …

  15. ceriat dit :

    Heureusement qu’il y a la musique estivale.

  16. Zoë Lucider dit :

    Il me semble avoir écrit que je ne croyais guère à l’histoire de la « soubrette », DSK trop intelligent pour se risquer à un tel dérapage. Je ne crois pas davantage à celle de la triste Tristane que j’ai écouté parader chez Ardisson. DSK a sans doute essayé de l’attraper, la fine mouche lui a sauté des mains à la dernière minute. Et alors! Je ne connais pas une femme qui n’ait eu affaire à ce genre de scénario. S’il fallait poursuivre toutes les tentatives de séduction musclées, on n’en finirait plus ! Ne sont vraiment sérieuses que celles qui ont réussi (si on ose dire!). Nous sommes passé d’un extrême (la violence sexuelle considérée comme normale) à l’autre (voir l’angoisse des mecs aux USA d’une interprétation tendancieuse de leurs attitudes). Je suis d’accord avec les féministes, non c’est non! Mais trainer les mecs un poil trop insistants devant les tribunaux, n’importe quoi ! Par ailleurs ces histoires du marigot politique sont navrantes.

    • arff dit :

      « parader » est le mot !

      Passer à la télé , JT et émissions à la c.., est devenu un must

    • Sorcière dit :

      Bonsoir Consoeur sorcière 😉

      Vous ne suspectez pas le nombre d’hommes intelligents qui se risquent à de tels dérapages ! L’intelligence n’a rien à voir avec l’aveuglement que peut procurer le pouvoir quand l’occasion fait le larron, c’est à dire quand la situation fait qu’il n’y aura pas de témoin.

      Le vécu de situations de « tentatives de séduction musclées » est le lot commun des femmes et, avec le temps et l’expérience, permet d’éviter ce genre de situation en les pressentant. Je suis d’accord.

      Cela me semble pourtant inacceptable.

      Ce n’est jamais une tentative de séduction mais de prédation et il faut appeler un chat : un chat.

      La loi du plus fort, du plus musclé, du plus intelligent, du plus puissant pour arriver à baiser l’autre, c’est la jungle et la confusion des limites et peu importe qu’il s’agissent d’une femme ou d’un homme bien entendu, c’est inacceptable.

      Je suis intervenue professionnellement, il fut un temps, dans assez d’affaires d’agressions sexuelles ou de viols pour savoir à quel point il est dangereux de parler « de tentatives de séductions musclées » et de les banaliser. La sidération émotive de la victime, le « NON » qui est toujours nié par l’agresseur, voire qui l’excite, bref, la réalité du vécu est bien souvent très éloigné de nos réflexions de « non concernés ».

      Au niveau des affaires DSK, ce qui me donne à réfléchir, ce sont les lieux d’agression … De vrais pièges potentiels en toute impunité … pour les souris dont il a toujours affiché être friand et l’une de ses vulnérabilité.

      J’avoue avoir été très amusée par ce que je pressentais qui allait arriver, comme si ce n’était qu’une question de temps. J’avoue aussi avoir été très surprise car je n’avais pas imaginé que DSK puisse être à ce point « stupide ».

      En fait je n’aurai jamais voté pour lui. Donc ça ne change rien pour moi 😉

      Cordialement.

  17. PdB dit :

    tout cela ne nous dit rien de l’état de santé de la reine mère (et j’en suis fort marri) (encore que son mari s’amuse à montboudif paraît-il : on voit par là qu’il sait ce qu’il faut faire quand il fait chaud) (j’aimerai bien qu’il aille un peu sur le tour de france)(aucun rapport ? non en effet…) (belle musique en tout cas que celle offerte par HH)

  18. @ Zoë Lucider : le modèle américain « judiciarisé » commence à frapper en France.

    On verra alors si le juge d’instruction – puisque Sarkozy n’a pas réussi à faire supprimer cette « exception française », une de plus – sait mener des investigations moins précipitées qu’à New York.

  19. @ PdB : la reine-mère doit se ménager par une telle chaleur et le roi-futur père éviter le collapsus comme il en fut déjà victime à Versailles à cause… du soleil !

  20. potaux dit :

    Préservons notre système judiciaire. Sarko voudrait sa peau.
    merci Montesquieu.
    Pour le reste, nous devons beaucoup à Robespierre.
    C’est quand qu’il aura sa rue à Paris?

  21. Olivier SC dit :

    J’opte plus pour un harcèlement médiatique que judiciaire …

    • Dominique Hasselmann dit :

      @ Olivier SC : je pense que l’un entraîne l’autre (en fonction des personnes impliquées) et vice… versa.

  22. Gorge Chaude dit :

    Les blue suede shoes sont elles des chaussures de foot un peu recyclées?
    Un grand merci au Figaro, résolument tourné vers l’avenir, en passant, pour sa boule de cristal.

  23. […] sources. L’essentiel étant souvent d’avoir Encore une bombe … – … victime de harcèlement judiciaire international , non : harcèlement […]

  24. Gicerilla dit :

    À force d’en entendre parler à tout bout de champ, on a envie d’avoir une opinion… Mais quelle fatigue au fond. Et si on oubliait le cas DSK tout simplement par une perte de l’ouïe opportune, hein, si on faisait comme si tout cela n’était pas et on en profitait pour jouir à notre tour… de l’été. Hein, si on faisait ça ?

  25. With havin so much content do you ever run into any issues of plagorism or
    copyright infringement? My blog has a lot of unique content I’ve either created myself or outsourced but it seems a lot of it is popping it up all over the internet without my authorization. Do you know any techniques to help reduce content from being stolen? I’d really appreciate it.

  26. Karen Patrick dit :

    Je suis entièrement d’accord avec vous. C’est une grande analyse. J’apprécie vraiment vos pensées sur le sujet.

  27. @ Karen Patrick : ça commence un peu à dater…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s