Serrurerie, travaux photo 24/24

Publié: 8 juillet 2011 dans Actualité
Tags:, , , ,

Pas facile de forcer une serrure non consentante : DSK en a fait la démonstration publique en rentrant mardi soir à son domicile de TriBeCa (New York), désormais débarrassé des caméras de surveillance.

L’interprétation psychanalytique de cet acte manqué nocturne serait trop simple.

(Photo : Paris, rue de Lancry, 10e, le 1er juin. Cliquer pour agrandir.)

Du côté français, l’avocat de Tristane Banon a déclaré jeudi posséder certains éléments matériels – peut-être des SMS ? –  qui pourraient corroborer l’implication de l’ex-directeur du FMI dans la « tentative de viol » (février 2003) pour laquelle une plainte a été déposée, le 6 juillet, auprès du parquet de Paris.

Ainsi, il n’y a toujours pas de vacances judiciaires ou estivales pour DSK ni pour Anne Sinclair dont Le Nouvel Observateur a dressé il y a quelques jours un portrait hagiographique en tous points remarquable : cet article fournirait un excellent sujet pour le concours d’entrée du CFJ de la rue du Louvre.

(Photo prise à Paris le 12 mai. Cliquer pour agrandir.)

(Big Bill Bronzy, Key to the Highway)

Advertisements
commentaires
  1. Je constate que cette grande énigme internationale contient beaucoup de clés que nous perdons en cours de route. Une énigme à clés perdues est plutôt rare et difficile à démêler.

  2. gballand dit :

    La pauvre Tristane est « fragile » aux dires de Libération et du Figaro, et la femme de chambre une « femme de mauvaise vie », heureusement qu’Anne Sinclair rétablit l’équilibre ! 😉

  3. Une Parisienne dit :

    Ou comment une petite vidéo sans prétention peut vous ruiner une réputation…

  4. PdB dit :

    Le serrurier a mis la clé sous la porte… J’aime bien vos personnages droite cadre : toute une faune parisienne qui veut envahir vos sujets…

  5. PdB dit :

    Tout ce qui porte jupon… (hein)

  6. arff dit :

    des sms vieux d’au moins huit ans …

    • @ arff : ou des enregistrements sur répondeur téléphonique voire enregistreur pendant l’interview…, d’après une autre hypothèse (voir le lien cité) :
      « Prié de dire s’il s’agissait de « SMS » ou d’enregistrements, l’avocat n’a pas répondu. »

      Dommage que François Hollande, futur candidat à l’élection présidentielle, ait si peu de mémoire.

      • arff dit :

        encore faudrait-il que des enregistrements tél (s’il en existe et qu’ils sont pas inventés de toute pièce ni trafiqués) soient une preuve irréfutable?
        F H n’a pas envie de s’e.. avec les histoires de cette immense et ingénieuse auteure et journaliste c’est incompréhensible!

  7. Ceriat dit :

    J’avoue être perdue entre toutes les clés qui existent. Lorsque l’on parle de la clé de sol, je suis encore, mais dès que l’on aborde le délicat sujet des clés anglaises, là je n’y comprends plus rien.

  8. Gilbert Pinna dit :

    Rien n’est bouclé…

  9. @ arff (12:15). Voilà que l’on se pose des questions sur François Hollande, on lui cherche vraiment des poux dans la tête !

    Quant à DSK, peut-on vraiment lui reprocher d’avoir voulu donner, d’après The New York Times daté du 7 juillet, des cours du soir à deux employées du Sofitel sur la situation financière de la Grèce ?

  10. Zoë Lucider dit :

    Ce qui est incroyable, c’est le nombre de photographes qu’ils ont aux trousses en permanence. Hallucinant!

  11. @ Zoë Lucider : l’inverse aurait été étonnant…

  12. Trousseau de Cles dit :

    A noter qu’il est avéré, de sources sûres que Déesse Ka aurai des problèmes avec les clés : toutes les femmes que le « chimpanzé en rut » (il existe une variante avec Orang Outang : serait-ce le chaînon manquant) arrivent à sortir , par miracle (mais dans quel état) de la chambre de tous les pêchers….

    Cette chambre est décrite dans tous son dépouillement par TB (il n’y a pas de détail, susceptibles de générer des questions embarassantes lors d’un interrogatoire, peu de meubles….)

    Par contre, dans l’hypothèse où les deux victimes mentiraient, qui aurait le prix du meilleur scénario :
    * une journaliste (bac+++) qui rechauffe une histoire (de roman de gare) racontée il ya quelques années, alors qu’elle était sous l’inspiration de coupes de champagne?
    ça serait une catégorie légende urbaine réchauffée…

    * une analphabète, qui ne parle pas l’oméricoin (il arrive que des refugies politiques aient besoin de leurs enfants, scolarisés, pour traduire, lors de leurs rapports avec les autorités d’immigration -et, dans ce cas, le procureur de NY, qui doit être exaspéré par la lenteur et les malentendus qui s’accumulent) qui a réussi à ballader les journaliste des immensités glacées (par Saint Patrick) de Guinée aux savanes arborées (en pleine saison des pluies ) du Nevada…
    Et qui retranscrira cette saga planétaire …

  13. @ Trousseau de clés : Hélas, Tom Wolfe a déjà donné. En France, le Goncourt est ouvert.

  14. Oh que oui on perd pas mal de clé au final… Mais c’est vrai que c est pas facile de forcer une serrure :p
    Carole

  15. Connaitre un bon serrurier , en urgence c’est primordiale, parce que les problèmes de serrurerie peuvent arriver à tout moment!

  16. Jean dit :

    Je pense que les actes de DSK sont tristement condamnables ! Mais on ne connaitra jamais la version reelle
    Bonne soiree

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s