Sous le soleil, presque exactement

Publié: 26 décembre 2010 dans Voyages
Tags:, , ,

Repérés par Staragora, le président de la République et madame passent leurs vacances de Noël à Marrakech (Maroc), du 24 au 30 décembre. Nicolas Sarkozy reviendra juste  à l’Elysée pour exprimer ses vœux télévisés et internautiques aux Français : de quoi les réchauffer, leur mettre un peu de glycol au cœur, et montrer qu’il a repris en main le gouvernail gouvernemental (François Fillon est-il parti, lui aussi ?).

(Photo publiée par Voici le 25 décembre. Le tag a été rajouté.)

Il est vrai que l’agenda présidentiel a été fort chargé ces temps derniers et qu’un petit séjour « orientale » (sic) ne pouvait faire de mal à Nicolas Sarkozy.

(Capture d’un extrait de l’agenda du président de la République.)

Mohammed VI lui fera-t-il penser à la VIe République à laquelle Arnaud Montebourg semble toujours rêver ? En 2011, on verra ce que l’on verra et l’on souhaitera que tout cela se passasse – ceci est purement subjectif – au mieux dans le meilleur des mondes possibles.

commentaires
  1. brigetoun dit :

    joli subjonctif subjectif

  2. C’est sympa que vous dissassiez cela.

  3. ilcause dit :

    Bonjourj’ai lu dans le lien que vous fournissez aimablement qu’il se rendra sur la base de Saint-Dizier (où j’ai « servi » en d’autres temps), ancienne base qui eut souvent pour hôte un certain Général de Gaulle… et base fer de lance, paraît-il, de l’Otan…
    De l’art d’utiliser les évènements, les lieux et les noms symboliques pour faire-valoir…

  4. @ il cause : c’est plus qu’un art, c’est un métier !

  5. ArD dit :

    Glycol pas au zèle de Sarkozy, c’est un fait !

  6. PdB dit :

    moi c’est le sourire de la reine-mère qui me plaît toujours (quand est-ce qu’ils vont nous faire un petit ces deux-là ? ah c’est ce qu’ils sont en train de faire… pardon…)

  7. Nomade dit :

    Heureusement que Dominique Hasselmann nous avise de l’existence du Président, car sinon je dois dire et constater n’avoir plus l’impression ni de le voir, ni de l’entendre.
    Mais on ne l’appelle pas encore, lui, le boulanger pour savoir si bien rouler son monde dans la farine.
    Incroyable comme la cour de Marrakech a su et sait toujours si bien recevoir nos politiques au repos. Ancienne et belle tradition chérifienne.

  8. @ Nomade : je pense à Chérif Bibi !

  9. fan compatissant dit :

    son job est difficile, quand il se lève le matin il est bien embêté. Heuresement que sa muse le soutient

  10. @ fan compatissant : elle se met alors en tenue de jogging.

Laisser un commentaire