Nicolas Sarkozy en faiseur de pluie

Publié: 11 juin 2011 dans Danse
Tags:, , , ,

Lors de sa visite en Charente jeudi, avec une « table ronde » à La Rochefoucauld, le président de la République a annoncé ou ânonné quelques mesures – notamment des reports d’échéances financières – destinées à venir en aide aux agriculteurs, victimes (non présumées) de la sécheresse actuelle.

Son français a fait peu de progrès, comme en témoigne ici la station régionale de France 3 le 10 juin : « Il faudrait que vous équilibreriezCette situation ne peut être acceptée, ne peut pas être acceptable… », etc.

Attention, la date du bac approche !

(Capture d’écran de FR3, jeudi. Le tag a été rajouté. Cliquer pour agrandir.)

Ségolène Royal s’était donc invitée au grand raout et n’a pas perdu sa combativité. Elle ne manque pas, elle, d’une certaine élégance à l’oral.

(Gilbert Bécaud, Le jour où la pluie viendra)

Publicités
commentaires
  1. M dit :

    Étonnant, ce manque d’intérêt pour les bovins de la part d’un futur père, qui devrait soutenir les vaches à lait.

  2. arff dit :

    Etonnant également : pas un mot de soutien du monarque alphabétisé pour les révélations ( présumées ) de brushing-philosophique volant au secours des faibles, qui se démène pourtant tant qu’il peut pour faire avancer la campagne électorale sur les rails de la moralité philosophiquement élevée du parti

  3. Ceriat dit :

    Il a sûrement eu son mandat de président dans un Kinder Surprise.

  4. @ Ceriat : mais il a du mal à construire le jouet en cadeau !

  5. Rgé dit :

    C’était confidentiel!

  6. J.Earthwood dit :

    Faiseur de pluie, Nico 1er ?… Qu’on l’envoie dans le désert, alors… Il n’y pleut plus depuis un siècle. 🙂

  7. lautreje dit :

    Nicolas 1er pourra se reconvertir en ambassadeur ! Il existe une région en France de tolérance et de respect !

  8. Rgé dit :

    Dominique
    confidentiel, le fait qu’il a eu son mandat dans un Kinder surprise et a du mal à construire son jouet en cadeau
    (c’était une blague fine)

  9. alithia dit :

    Mais quel déchargeur déchargera à la décharge, les déchargés ? (Karl Marx) III° Thèse sur Feuerbach.

    Je rectifie une erreur. J’avais écrit qu’il n’a pas mis les pieds à la fac depuis 15 ans (1995) car toujours « déchargé », pour rédiger des rapports bidons dans diverses commissions bidons (36 personnes ont un fauteuil dans la commission sur la société), qui lui versent des émoluements supplémentaires pour déverser de l’eau tiède.

    Erreur. Il n’a JAMAIS mis les pieds à la Fac, ayant été nommé en 95.

    Well, well, well…

  10. alithia dit :

    je me cite « Il n’a JAMAIS mis les pieds à la Fac, »

    qui ça ?
    Vous aurez compris.

  11. PdB dit :

    quelle chanson magnifique !!! Monsieur cent mille volts, voilà… Magnifique (nano1 s’est montré à la hauteur de sa réputation)

  12. alithia dit :

    Ferry : « Il n’a JAMAIS mis les pieds à la Fac » : comme prof. depuis 1995.

    A part cela il colporte des rumeurs.

    Lu sur Libération.fr : les déclarations de ferry et de Bertrand doivent être considérées comme des rumeurs. le patron des Rg était connu pour écrire n’importe quels ragots sur ses carnets.

    • @ alithia : qui nie qu’il s’agisse de rumeurs dont Luc Ferry s’est fait le télégraphiste médiatique sans scrupule ?
      Par ailleurs, j’ai lu ici et là qu’il avait enseigné à la fac de Caen de 1989 jusqu’à 1996.

  13. alithia dit :

    Dominique
    oui il a enseigné à Caen. Alors j’aurais dû dire qu’il n’a jamais enseigné à la Fac de Paris VII depuis sa nomination.

  14. Désormière dit :

    Entre celui qui ne comprenait rien au cours de philo (mots trop compliqués ) et celui qui n’est pas allé enseigner la philo parce que ça rapporte autant en restant chez soi, la différence est dans le discours : le premier parle n’importe comment, le deuxième dit n’importe quoi. L’un et l’autre devraient se taire, mais là je rêve.

  15. Sorcière dit :

    Le faiseur vient de se prendre une claque en retour …

  16. @ Sorcière : est-ce la dernière ?

  17. caro.carito dit :

    En ce qui concerne les agriculteurs, on aimerait bien ne pas être pris comme moteur à améliorer les sondages et que l’on raconte moins de bêtises sur la profession. C’est le salon de l’agriculture bis, la sècheresse ? Parce que pour les exploitations qui vont rester sur la paille (absente) ça n’a rien d’amusant !

  18. @ caro.carito : vous pensez vraiment que tout ceci serait électoral ? C’est un procès d’intention !!!

  19. caro.carito dit :

    🙂 M’en fiche, moi je ne colporte pas des rumeurs, one viendra pas m’embêter!

    Mais nous rajouter des prêts à chaque problème agricole… C’est vraiment se moquer, être agriculteur ne veut pas dire ne savoir lire un bilan comptable.

    Si on pouvait vraiment discuter d’une gestion de l’eau satisfaisante au lieu de faire d’utiliser la sècheresse comme effet d’annonce. Je ris jaune quand on dit que l’agriculture pompe les nappes. ici merci le plan d’eau de la région d’à côté mal pensé qui s’est avéré être une catastrophe. Et si vous saviez le prix de l’aménagement du canal du Berry (l’état de l’écluse…) financé par l’Europe pour les touristes (qui n’y mettent jamais les pieds) comparé à toutes les retenues d’eau qui aurait tant aidé. Mais c’est penser à plus de deux ans et deux ans dans ce monde qui veut tout en deux coups de cuillères à pot… deux ans c’est l’éternité et plus encore.

  20. @ caro.carito : j’ai cru comprendre qu’après le discours de Sarkozy, Fillon avait dit qu’il s’agissait bien de prêts (ce qui n’avait pas du tout été dit par le président de la République ne s’engageant qu’à permettre aux agriculteurs d’étaler leurs dettes).
    Concernant l’eau, nul doute que NKM ne prenne le dossier dans ses mains délicates.

  21. caro_carito dit :

    et percées (à jour)

  22. alithia dit :

    excusez-moi, je pensais que c’était compréhensible

    alors soyons clair

    pour Ferry : depuis qu’il fait de la politique, ce qui coïncide dans le temps avec l’obtention de son titre de professeur des universités et sa nomination à la Fac de Paris VII Jussieu, il n’a plus mis les pieds à la Fac pour y enseigner. Il a obtenu des décharges durant 15 ans, à des titres divers. D’abord pour présider la commission de réforme des programmes scolaires. Ce que firent Bouveresse, Bourdieu et Derrida SANS aucune décharge de leurs heures d’enseignement bien sûr. Ce qui fit un autre philosophe ensuite, M. Fichant. Il est de tradition à l’université que les professeurs qui se consacrent à une tâche de réflexion qui leur est confiée par un ministère, dans des commissions qui se réuniront épisodiquement, au maximum une fois par mois ou par trimestre, le fassent sur leur temps libre.

    Jamais on a vu des intellectuels de renom monnayer leurs idées en échange d’une décharge de services d’enseignement dont ils seraient lassés.
    Pour des professeurs, chercheurs et écrivains, penser est leur métier.

    En fait ce sont ces philosophes, principalement Derrida, parce qu’ils s’étaient intéressés de près aux questions d’enseignement et de programmes scolaires, (fondation du Greph avec et autour de Derrida) qui ont inspirés au profiteur venu ensuite avec l’ambition de faire une carrière politique (L.F.) l’idée de vendre les services de philosophe aux politiques, en créant une commission afin d’échanger simplement son service travail contre de la réflexion.

    Ce que firent des philosophes en tant que penseurs avant lui, bénévolement en tant que citoyens, Ferry s’en inspira pour en faire un système lucratif au service de sa petite personne (on ne peut pas parler de carrière politique) grâce aux relations acquises dans ses fréquentations politiques.

    Ferry en tous points, est un imitateur de philosophe, une contrefaçon, un leurre, un simulacre. Une tromperie.
    Il a vendu ses services au prétexte d’une commission qui n’avait jamais fonctionné ainsi avant lui. Il en a fait un système. Il a multiplié ses participations à des commissions, comme d’autres multiplient leur participation à des conseils d’administration pour toucher des jetons de présence.
    Idem une commission de sages comme l’est le conseil national d’éthique, dont les honorables professeurs qui en font partie ne sont pas détachés.

    Une décharge ne se justifie que pour un poste à plein temps, tel que ministre de l’enseignement et de la recherche, comme le fut Ferry 5 ans plus tard.
    A l’époque le ministère de l’enseignement était aussi celui de la recherche.

    Bref sa situation de décharge depuis 15 ans est franchement à la limite de la légalité, outre qu’elle serait déshonorante pour un philosophe, si Ferry en était un.

    pour l’autre et pour rire
    suite à Sorcière
    apparemment les claques pleuvent

  23. arff dit :

    « Lu sur Libération.fr : les déclarations de ferry et de Bertrand doivent être considérées comme des rumeurs. le patron des Rg était connu pour écrire n’importe quels ragots sur ses carnets »

    ça ressemble à une cabale contre le PS , dont les adhésions se portent bien
    La campagne électrorale continue de plus belle , on se demande ce qu’il en sera quand elle commencera officiellement

  24. alithia dit :

    Dominique

    bien sûr que non
    (12 juin 2011 à 19:38)

    Finalement c’est pas 15 ans, mais 18, qui représentent la durée de sa « dispense » de cours, dixit Ferry lui-même.
    Noter que durant ces 18 ans il a connu toutes les promotions , prof d’université, puis passage au rang de 1° classe des profs d’uniuversité, où très peu sont élus, sans faire de cours, sans être évalué donc, sur son enseignement et sa recherche dans son université, à laquelle il n’a rien apporté (les universités aussi sont évaluées) .

    Depuis 18 ans, il gèle un poste de prof pour poursuivre sa carrière, ce qui interdit de nommer un autre prof à ce poste.

    etc.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s